Arrêt du système [Réglé]

Maxime81 Membre non connecté
-
Quelle aberration que l'arrêt de Magéia, tout d'abord on a une minuterie vous avez 30 secondes pour changer d'avis, on ne sait jamais on pourrait changer d'avis ! ensuite une fenêtre apparait ou on vous demande le login puis le mot de passe après avoir tapé son login et mot de passe on pourrait croire que l'appareil va s'arrêter et bien non une nouvelle s'ouvre et vous demande mise en veille sur le disque ou mise en veille en mémoire ? attendez je vais réflechir !! (euh j'ai pas fait Mat Sup). Ah il y a le bouton vert il faut cliquer dessus et là oh bonheur l'appareil s'éteind ! ouf
Non mais vraiment quelle ineptie que ce fonctionnement. J'ai installé Magéia 5 béta3 rien n'a changé
Franchement les développeurs allez voir un peu chez Ubuntu 4s l'arrêt !
Édité par Maxime81 Le 04/03/2015 à 21h01
https://professeur-joyeux.com/
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Tu décris le fonctionnement de kde4, il y a d'autres bureaux disponibles.
oui il se peut qu'il y ait erreur de clic, il faut confirmer.
La minuterie n'est pas obligatoire: il suffit de cliquer sur "Éteindre l'ordinateur".
En console poweroff fait un arrêt brutal.
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, avec Xfce, j'ai paramétré la déconnexion, éliminé les confirmations, clic et en quelques secondes, le PC est éteint.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Configuration du système --> Administration du système --> Démarrage et arrêt --> Session Management

Visiteur
Visiteur
Maxime81 :
Quelle aberration que l'arrêt de Magéia, tout d'abord on a une minuterie vous avez 30 secondes pour changer d'avis, on ne sait jamais on pourrait changer d'avis ! ensuite une fenêtre apparait ou on vous demande le login puis le mot de passe après avoir tapé son login et mot de passe on pourrait croire que l'appareil va s'arrêter et bien non une nouvelle s'ouvre et vous demande mise en veille sur le disque ou mise en veille en mémoire ?
Quelle aberration que l'arrêt de Magéia, tout d'abord on a une minuterie vous avez 30 secondes pour changer d'avis, on ne sait jamais on pourrait changer d'avis ! ensuite une fenêtre apparait ou on vous demande le login puis le mot de passe après avoir tapé son login et mot de passe on pourrait croire que l'appareil va s'arrêter et bien non une nouvelle s'ouvre et vous demande mise en veille sur le disque ou mise en veille en mémoire ?
Salut,
De base sous KDE, tu cliques sur "Quitter" et tu obtiens une fenêtre avec un décompte de 30s pour confirmer ton choix, je trouve ça très bien pour éviter les fausses manœuvres.
Par contre il n'y a pas du tout de login puis mot de passe ni fenêtre supplémentaire... Si tu as ça, tu as tout simplement un problème.

-
sylvainsjc :
De base sous KDE, tu cliques sur "Quitter" et tu obtiens une fenêtre avec un décompte de 30s pour confirmer ton choix, je trouve ça très bien pour éviter les fausses manœuvres.
Par contre il n'y a pas du tout de login puis mot de passe ni fenêtre supplémentaire... Si tu as ça, tu as tout simplement un problème.
Oui cela me l'a fait 2 ou 3 fois seulement c'est peut-être M5 beta 3 ?
Voulant arrêter mon portable après avoir appuyer sur la touche arrêt en bas à droite sur le tableau de bord, le lendemain je m'aperçois qu'il était en veille me demandant le login & mot de passe et bien évidemment batterie déchargée!
sylvainsjc :
Oui il n'y a pas mort d'homme quand même !
Je pense qu'il serait mieux de faire un arrêt simple & direct comme Ubuntu par défaut
Édité par Maxime81 Le 05/03/2015 à 21h04
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Maxime81 :
Je pense qu'il serait mieux de faire un arrêt simple & direct comme Ubuntu par défaut
Oui mais Ubuntu par défaut utilise le bureau Unity, pas KDE

Tu peux paramétrer à souhait le bouton "Verouillage / Déconnexion" disponible sur le tableau de bord de KDE pour ne faire afficher que "Eteindre" et non pas "Quitter" ou d'autres options.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En plus, cela m'étonnerait que KDE ne puisse pas le faire mais avec Xfce j'ai programmé "poweroff" sur l'interrupteur du portable.
Édité par magnux77 Le 05/03/2015 à 13h17
...depuis Mandrake 7

-
epilip :
Tu penses, tu penses mais tu n'as même pas fait le test que je te proposais...
Je l'avais fait sur la version M4, mon propos n'est pas là, c'est de mettre par défaut justement un arrêt simple, ce qui est plus cohérent.
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis aussi sous KDE et au passage de Mageia2 à 3, j'avais été perturbé par le changement pour l'arrêt.
Maintenant, sous Mageia4, je fais à partir du Menu de lancement des applications
[i]Quitter->Eteindre[/i]
et dans la boite de dialogue qui s'ouvre je clique sur Eteindre l'ordinateur (pas le bouton rouge à sa droite) pour strapper la tempo
C'est bien ce que tu fais?
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu peux aussi ouvrir Konsole, te mettre en root puis taper : shutdown -h now. C'est rapide ça, non ?

-
Je ne suis pas ici pour demander de l'aide ! juste pour faire une suggestion à savoir un arrêt simplifié et rapide pour les prochaines versions de Mageia.
Adrien.D :
Tu peux paramétrer à souhait le bouton "Verouillage / Déconnexion" disponible sur le tableau de bord de KDE pour ne faire afficher que "Eteindre" et non pas "Quitter" ou d'autres options.
Moi j'ai pas ça; j'ai dans config. de verrouillage / déconnexion : Quitter, Verrouiller, Changer d'utilisateur, Hiberner, Mettre en veille & j'ai coché quitter.
kalagani :
Quitter->Eteindre
et dans la boite de dialogue qui s'ouvre je clique sur éteindre l'ordinateur (pas le bouton rouge à sa droite) pour strapper la tempo
et dans la boite de dialogue qui s'ouvre je clique sur éteindre l'ordinateur (pas le bouton rouge à sa droite) pour strapper la tempo
On ne doit pas avoir le même Mageia, si je fais Quitter --> Eteindre --> nouvelle fenêtre avec éteindre l'ordinateur avec un décompte de 30s. & annuler, si je clique sur éteindre l'ordinateur j'ai mise en veille sur le disque ou mise en veille en mémoire !
admel :
Tu peux aussi ouvrir Konsole, te mettre en root puis taper : shutdown -h now. C'est rapide ça, non ?
C'est pour plaisanter je suppose ?
Édité par Maxime81 Le 05/03/2015 à 20h50
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Maxime81 :
admel :
Oui et non, le terminal étant souvent ouvert, je finis souvent ma session de la sorte.
Sinon, de façon moins CLIvante : un clique sur l'icône "bureau" (souvent situé en haut à droite de l'écran) > éteindre > éteindre l'ordinateur (ou attendre les 30 sec), et c'est plié.
Édité par admel Le 05/03/2015 à 20h41

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu appuis sur le poussoir "marche/arrêt" du PC, puis tu cliques sur eteindre et c'est fini !
On peut difficilement faire plus simple

@+
Édité par OPS56 Le 05/03/2015 à 20h58

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Maxime81 :
Bonsoir,
...
On ne doit pas avoir le même Mageia, si je fais Quitter --> Eteindre --> nouvelle fenêtre avec éteindre l'ordinateur avec un décompte de 30s. & annuler, si je clique sur éteindre l'ordinateur j'ai mise en veille sur le disque ou mise en veille en mémoire !
...
...
kalagani :
Quitter->Eteindre
...
Comme cela me rappelle étrangement le pb que j'évoque plus haut lors du passage à Mageia3, j'ai retrouvé le topic où j'en parlais
et qu'il me semble à l'époque j'avais résolu ci-dessous
ne pas se fier au titre
Si je me souviens bien j'étais passé de Mageia2 à 3 par un upgrade, faut il y voir le pb de l'époque et peut -être le tien si tu es passé à Mageia4 par un upgrade de Mageia3 et pas par une réinstallation propre du DVD...
C'est cette dernière option que j'ai utilisée pour ma Mageia4 (juste en gardant mon home, mais en y effaçant le rép .kde)
Édité par kalagani Le 05/03/2015 à 22h57
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie