Serveur Apache+php+mysql [Réglé]
Liaison apache - php ne fonctionne plus
Logiciels / Logiciels Internet

Cruptos Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
suite à une mise à jour de mageia 4 (ce matin) mes sites construits avec le cms Joomla renvoient une page blanche. Heureusement j'avais une version statique de ces sites qui elle fonctionne et que j'ai mis en service avec le même serveur apache.
Les fichiers html sont pris en compte (donc apache fonctionne et même tous ses serveurs virtuels fonctionnent, j'ai remplacé les sites dynamiques par des sites statiques). En revanche les fichiers php (même simples) ne s'exécutent pas. Avant hier tout était OK, mais maintenant ça plante. Je n'ai rien touché à la config (si ce n'est la mise à jour) et les packages habituels sont présents (y compris apache-mod_php).
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Édité par Cruptos Le 04/03/2015 à 17h55
A. Cruptos

Visiteur
Visiteur
Cruptos :
Bonjour,
suite à une mise à jour de mageia 4 (ce matin) mes sites construits avec le cms Joomla renvoient une page blanche. Heureusement j'avais une version statique de ces sites qui elle fonctionne et que j'ai mis en service avec le même serveur apache.
Les fichiers html sont pris en compte (donc apache fonctionne et même tous ses serveurs virtuels fonctionnent, j'ai remplacé les sites dynamiques par des sites statiques). En revanche les fichiers php (même simples) ne s'exécutent pas. Avant hier tout était OK, mais maintenant ça plante. Je n'ai rien touché à la config (si ce n'est la mise à jour) et les packages habituels sont présents (y compris apache-mod_php).
après une mise a jour php, rajout ou effacement d'un mod, ou encore modification du php.ini, il faut toujours relancer apache
ouvrir une console
Code BASH :
su -
Code TEXT :
mot de passe root
Code BASH :
systemctl restart httpd.service
PS:Perso j'ai aucun soucis avec php depuis la mise a jour d'aujourd'hui, maintenant j'ai pas joomla
Édité par Visiteur Le 04/03/2015 à 23h38

-
- Site internet
- Groupes :
oui bien sûr j'ai relancé apache (j'ai remis en service trois serveurs qui fonctionnent en html), mais php ne s'exécute pas!
A. Cruptos

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Que dit le fichier /var/log/httpd/error_log ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
le fichier d'erreurs dit :
PHP Fatal error: php-gtk: Could not open display in Unknown on line 0
A. Cruptos

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Cela le fait sur toutes les pages ?
Une page contenant
Code PHP :
<?php phpinfo(); ?>
elle fonctionne ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
effectivement c'est bien php-gtk2 qui génère l'erreur. En fait j'avais installé il y a 3 ou 4 jours phoronix-test-suite qui a demandé l'installation de php-gtk2. Comme je n'avais pas relancé httpd jusqu'à la mise à jour de hier, je ne me suis pas aperçu du bug tout de suite. Maintenant j'ai enlevé php-gtk2 et bien sûr phoronix-test-suite et les fichiers php sont de nouveau pris en compte. Je vais donc pouvoir relancer mes serveurs dynamiques sous joomla. Merci à tous de m'avoir aidé.
J'ai cherché si le bug de php-gtk2 avait été déclaré, c'est le cas : Mageia Bugzilla - bug 14972
(https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14972).
A. Cruptos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie