La Lune du 28/02/15

ProximaCentauri Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre ProximaCentauri

Vu que c'est la partie discussions libres, j'en profite pour vous montrer la photo de la Lune que j'ai réalisé la nuit dernière. C'est une mosaïque de 14 images (une mosaïque c'est beaucoup de capture en gros plan de l'objet visé que l'on reconstitue ensuite pour en faire une grande image détaillée).
Voici l'image : https://lut.im/fqSDOwbS/7lt3HMT1
(Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'outil d'image)
Voili voilou

Édité par ProximaCentauri Le 28/02/2015 à 23h15
"À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" -George Orwell

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

simplement magnifique, maintenant le soleil

ça va etre mon wallpaper

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Je ne suis pas aussi doué avec mon petit appareil

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
C'est excellent, avec quel matériel as-tu réalisé ceci ?

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mouais, bof.
Encore une fois on ne nous montre pas la face cachée...
...
(Aïe aïe aïe ! Pas tapé, pas tapé)
Elle est géniale. Comme le demande Sylvainsjc, aussi je suis bien curieux de connaître le matériel que tu as utilisé.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bravo ProximaCentauri, c'est magnifique.

On en redemande.
Juste comme ça: ton pseudo n'aurait-il pas de relation avec l'astronomie?

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Vladimir :
Juste comme ça: ton pseudo n'aurait-il pas de relation avec l'astronomie? 

C'est peut-être un fan des Chevaliers du Zodiaque.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne savais pas que la lune était passée si près, personnellement je n'ai rien remarqué...

Édité par magnux77 Le 01/03/2015 à 18h21
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

ProximaCentauri Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre ProximaCentauri

Je possède un télescope de type Newton, 114 mm de diamètre et 900mm de focale (114/900, c'est plus court) sur une monture équatoriale EQ3-2 (il y a plusieurs type de monture équatoriale, on va dire que celle-ci c'est "l'entrée de gamme" des montures qui permettent un bon suivi des astres grâce à deux moteurs, un pour les ascensions droites et l'autre pour les déclinaisons)
J'utilise une vieiiiille webcam mais qui est très reconnue en astronomie amateur : la toUcam de chez ph**ips. Malgré sa faible résolution, elle possède un capteur CCD et non pas CMOS, ce qui permet d'avoir des images beaucoup plus jolies, en terme de sensibilité à la luminosité. Je possède le modèle version 1, mais on peut la flasher afin de la "transoformer" en version 3, et aussi en couleurs optimisées (c'est un logiciel disponible sous windaube).
La caméra est reliée à un ordinateur portable avec un logiciel libre qui plus est (wxastrocapture) de capture. Je fais tourner l'ordinateur portable avec un live usb persistant, j'ai plus de disque dur

Je me remets tout doucement à l'astronomie, je n'en avais pas pratiqué depuis quelques temps... Là je me focalise sur la Lune, mais j'ai déjà pris Jupiter ou Saturne (photos assez médiocre)...
Plus tard peut-être, je capturerai les nébuleuses et galaxies, mais il faut pour ça un matériel un peu plus évolué, il faut par exemple un caméra à longue pose, ainsi qu'une très bonne mise en station (tout à fait possible avec ma monture), c-à-dire faire un très bon alignement avec l'étoile polaire, on doit la viser afin de permettre de compenser la rotation de la Terre et donc sur le mouvement apparent des astres.
Oulala c'est quoi ce pavé que je viens d'écrire !? C'est un peu long, désolé x)
"À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" -George Orwell
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie