Problème pilote wifi [Réglé]

jys Membre non connecté
-
- Site internet
Description: BCM4312 802.11b/g LP-PHY
Classe de média: Network controller
Connexion
Bus: PCI Express
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 12
Périphérique PCI n°: 0
Fonction PCI n°: 0
Révision PCI: 0x01
Identifiant du fabricant: 0x14e4
Identifiant du périphérique: 0x4315
Identifiant du sous-vendeur: 0x1028
Identifiant du sous-périphérique: 0x000c
Divers
Module: ssb
Le message me dit:
Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisé le pilote ssb)
jean yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu as un tuto ici, avec une section dépannage :
https://wiki.mageia.org/en/Configurer_un_r%C3%A9seau_wifi-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

jys Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai testé pour le première fois la Konsol !! Aîl Y Aîl mais j'ai réussi à obtenir les informations voulu mais j'ai bloqué à cause de la barre verticale que je n'ai pas trouvé car entant que SuperDébutant ce n'est pas évident tout ça.
Et puis comme je suis têtu et que je veux travailler le montage vidéo avec KdEnlive voir mon taf ici :
https://vimeo.com/fotosintezvideo
sur ce super système que l'on nome Mageia j'ai poursuivi mes recherches partout sur la toile et je suis tombé sur la solution ici et pour tous: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17248+wi-fi-broadcom.php
Yeap over Yeap!!!
je poste ce message depuis ma connexion WIFI. Longues vie au Libre !!
Jean Yves
jean yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
D'où le bon réflexe de chercher sur le forum s'il n'existe pas déjà une réponse à votre question...

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Yann :
Tu as raison, il faut le répéter, il faut d'abord rechercher soi-même, souvent cela aide à comprendre davantage ce qui a pu se passer ou comment exposer le problème. Sauf que la recherche sur MLO est pour le moins problématique. Tant qu'Adrien.D n'aura pas installé le module de recherche qu'il a proposé, il est plus efficace de passer par l'extérieur par son moteur de recherche favori (DuckDuckGo, Ixstart).D'où le bon réflexe de chercher sur le forum s'il n'existe pas déjà une réponse à votre question...
Précision : ce n'est pas un reproche à Adrien.D, seulement une précision pour ceux qui recherchent.
Édité par magnux77 Le 23/02/2015 à 15h26
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie