agpgart: Aperture conflicts with PCI mapping
Probleme au démarrage de Magéia
Système et matériels / Installation et configuration

saroyan Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je voudrais savoir à quoi correspond ce message au démarrage de Magéia "agpgart: Aperture conflicts with PCI mapping" et est-il possible d'y remédier et si oui comment.
Je vous remercie bien par avance,
Saroyan

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

Vudlaba Membre non connecté
-
Une piste ...
En fin de deuxième page de ce file AGPGART & IOMMU problem with AMD64 & FC5 il est conseillé de modifier la taille d'ouverture AGP dans le Bios du système. De mettre une valeur égale, voir supérieure à 64Mo.
Généralement le paramètre à modifier (selon la carte mère) est souvent "AGP Aperture Size (MB) = "
Visiblement l'utilisateur était satisfait. (En 2006 ... AGP oblige.)
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H - AMD Phenom II X4 955 Black Edition -
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

saroyan Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai remplacé ma carte graphique ( par une plus performante) et le message a disparu !
Cela doit avoir une relation ?
Merci

Vudlaba :
Bonjour,
Une piste ...
En fin de deuxième page de ce file AGPGART & IOMMU problem with AMD64 & FC5 il est conseillé de modifier la taille d'ouverture AGP dans le Bios du système. De mettre une valeur égale, voir supérieure à 64Mo.
Généralement le paramètre à modifier (selon la carte mère) est souvent "AGP Aperture Size (MB) = "
Une piste ...
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
saroyan :
J'ai remplacé ma carte graphique ( par une plus performante) et le message a disparu !
Merci
Merci

Et bien oui, car du coup, l'AGP n'est plus en action mais c'est ta carte graphique qui fait l'affichage

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie