Echec Formatage carte sd 32G [Réglé]
le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'arrive pas à formater cette carte sd transcend qui contient un système raspbian.
Il faisait tourner mon raspberry depuis 6 mois 24h/24 et il bloque depuis hier au démarrage après une extinction non forcée en affichant "mmc0: timeout waiting for hardware interrupt _ cmd52" ce qui signifie peut-être disque corrompu. Cela serait corroboré par le fait que la copie de cette carte sur une autre carte sd de 32G avec la commande dd permetde relancer le raspberry.
Toutes mes tentatives de réparer, formater, supprimer les partitions ou bien écrire une nouvelle image sur cette carte ont échouées en utlisant :
-fsck
-gestion des disques du mcc
-gparted
-commande dd
-quick-usb-formatter
Cela signifie-t'il simplement que cette carte est physiquement morte?
Bien cordialement
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics
Vudlaba Membre non connecté
-
Je me souviens avoir déjà eu ce type de problème, et d'avoir essayé les mêmes outils.
Je m'en suis sorti en désespoir de cause en utilisant un utilitaire bourrin, du genre de celui qui ne pause pas de question, qui formate comme un motoculteur laboure les plates bandes de myosotis de ma tati Raoulette.
J'ai nommé Windows.
Si si, en Fat16 ou 32 peu importe, puis on revient sur Mageia (Faut pas exagéré).
Et là on reformate en ce que l'on veut.
Bon après on oubli les myosotis
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H - AMD Phenom II X4 955 Black Edition -
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
-
- Groupes :
je reviens tardivement car je n'avais pas vu ta réponse.
Après avoir posté ce fil, j'avais essayé de formater cette carte avec le macbook de mon épouse puis comme cela échouait un autre essai avec un windows sur virtualbox qui n'a pas fait mieux.
Je tenterai cet après-midi un dernier test sur un vrai windows à mon boulot. On verra alors récupération ou poubelle ! Le sujet sera alors résolu.
Merci
-
- Groupes :
L' outil windows "gestion de disques" n'a pas réussi la récupération de cette carte.
Donc poubelle pour cette carte.
Est-ce une espérance de vie moyenne 6 mois 24h/24 pour une carte sdhc ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie