J'ai tout planté !!! [Réglé]
A priori à cause de l'affichage !?
Retours d'expériences

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Pour Wine, il faut aussi installer wine32 (pas seulement wine64) même si on est en architecture 64 bits. Beaucoup de programmes Windows sont encore en 32 bits !
Il se peut également que les lanceurs disparaissent du menu de lancement des applications. Il faut parcourir le répertoire .wine et aller à la pêche des exécutables pour les recréer.
Je suis surpris que Wine "installe le SP3 de WIN". Habituellement il remplace les composants Windows par les siens, mais comme je n'utilise pas de jeux complexes je ne peux guère avoir d'avis sur ce point précis.
Concernant le répertoire /opt, les programmes qui s'y installent sont ceux que tu obtiens hors de la distribution. Soit, ils s'y installent d'eux mêmes : par exemple GoogleEarth ou DraftSight (CAO/DAO de Dassault systèmes), ou bien c'est toi qui choisit de les copier à cet endroit : VariCad ou Qcad (CAO/DAO tous les deux) chez moi.
Il peut donc y avoir un intérêt à avoir ce répertoire sur une partition séparée si on ne veut pas refaire les installations en cas de mise à jour du système. Ne pas perdre de vue qu'il y aura dans ce cas à recréer les lanceurs dans le menu des applications.
JLB

saintsat Membre non connecté
-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
L'installation de Wine 32 n'a (à priori) rien arrangé !
Il refuse de retrouver mes programmes alors que j'ai bien dans /home/utilisateur les fichiers correspondants !
Maintenant, pour WOT, il fait presque 9 gigas et le répertoire sur home ne fait que 4.5 gigas !!!???
Comprends pas ! il y en a d'installé ailleurs ?
Je supose que quand on passe par WINE, il met tout au même endroit !
Je n'avais effectivement formaté que la racine !
Une dernière petite pour la route:
Est-ce que l'on peut mettre /usr sur la même partition que /home ?
je suppose que oui !
il n'y a pas d'incompatibilité connue ?
Toujours dans l'optique de "retrouver" mes programmes après un crash ou réinstallation système !
A+

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
as-tu essayé de lancer les programmes fonctionnant grâce à Wine en double cliquant sur l'exécutable correspondant. Si tout est bien configuré ils doivent démarrer. Il ne rest plus, après, qu'à recréer les lanceurs pour les inclure dans le menu. Linux ne sait pas faire ça tout seul, il faut mettre les mains dans le cambouis.... Ou bien il faut refaire une installation complète pour chaque logiciel.
Quant-à mettre /usr sur la même partition que /home, oublie tout de suite. Le répertoire /usr contient trop de choses importantes et il faut repartir de neuf à chaque remplacement du système.
JLB

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je réagis juste à cette remarque :
saintsat :
J'ai idem perdu QGIS, mais cela ne devrait pas trop poser de problèmes pour le réinstaller !
Pourquoi utilises-tu QGIS dans Wine ? Il est disponible dans les dépôts Mageia (regarde dans le CCM)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
saintsat :
Non.Est-ce que l'on peut mettre /usr sur la même partition que /home ?
Une partition est un espace disponible qui se monte à un point de montage situé dans l'arborescence GNU. Elle ne peut pas être montée sur 2 points de montage comme /home et /usr.
Édité par magnux77 Le 25/02/2015 à 18h52
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
pour PAPYLINUX, oui, j'ai essayé de lancer directement l'EXE avec les deux wine (le vert qt et le rouge normal), et rien ne se passe.
Pour bbo_, je n'utilise pas QGIS dans Wine ! je voulais juste trouver un moyen de mettre tous mes programmes quelq qu'ils soient sous une partition sauvegardée en cas de crash !
Sinon, j'arrête pour l'instant (en ai un peu marre !)
J'attends la 5 pour essayer de refaire une install propre, et je réinstallerai tous mes programmes !
J'en mettrai pour 15 plombes, mais bon !!!
Quand on aime, on ne compte pas !
A+

-
Pour l'instant, ça marche !!!
A bientôt je pense

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
saintsat :
Bonjour
Il refuse de retrouver mes programmes alors que j'ai bien dans /home/utilisateur les fichiers correspondants !
Maintenant, pour WOT, il fait presque 9 gigas et le répertoire sur home ne fait que 4.5 gigas !!!???
je suppose que oui !
Toujours dans l'optique de "retrouver" mes programmes après un crash ou réinstallation système !
A+
je suppose que oui !
A+
en supposant que tu es sous kde, tu ouvres une console avec l'user sur lequel est censé etre installé ton jeux et tu tapes
Code BASH :
dolphin $HOME/.wine/drive_c
et normalement tu devrais retrouver ton jeux en parcourant les répertoires
sinon sache que c'est impossible que ton jeux soit installés dans usr, d'une parce que seul root peut ecrire dans /usr, 2 wine installes toujours par défaut dans $HOME/.wine

-
et merci pour les infos qui me serviront surement une prochaine fois !
J'ai tout reformaté et réinstallé, "CAULDRON" et "WOT" (9 gigas), cela a pris quelques heures car le téléchargement plante en permanence.
Sinon, pour l'instant, tout baigne !!!
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie