probleme de demarrage, mode defaut.
je ne peux plus demarrer en mode normale.
Retours d'expériences

ludoT29 Membre non connecté
-
hier mon pc fonctionnait normalement.
ce matin aucun moyen de demarrer sauf en mode failsafe.(text)
meme si je choisi le mode normale il charge tous les parametres et il passe en failsafe.
la j'ai demarré mon windows.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ce soit l'interface graphique qui ne démarre pas. Mise à jour foiruese sur un driver propriétaire ou bidouille malencontreuse de ta part ?...
Quand tu démarres, arrivé au prompt (en failsage) tu donnes le mot de passe root comme demandé puis tu lances la commande drakxconf. Et là, avec flèche en haut, flèche en bas, tab, et return tu sélectionnes de pilote "vesa".
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

ludoT29 Membre non connecté
-
affichage, gestionnaire de démarrage,utilisateurs,réseaux,partage de connexion,bureau 3D, etc...
j'ai visiter tous ce qui pourrais toucher le bureau ou l'affichage, rien n'a de défaut , juste que la 3D n'est pas supporté.
je n'est pas non plus de "vesa". une autre idée peut être ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
waiislain :
tu as quoi de coché avec "msconfig" -> onglet "Démarrage" en mode sans échecs ?
On n'est pas sous Windows ici

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
ludoT29 :
bonjour,
meme si je choisi le mode normale il charge tous les paramètres et il passe en failsafe.
la j'ai démarre mon windows.
meme si je choisi le mode normale il charge tous les paramètres et il passe en failsafe.
la j'ai démarre mon windows.
attention ne confond pas failsafe qui est un mode démarrage minimum qui donne un init 1 et te retrouver en "console" en shell , init 3
quand tu arrives au login du shell, en user (login) tu tape root, puis le mot de passe root, un fois fait tu tapes:
Code BASH :
XFdrake
tu laisses les options présélectionnés par défaut tu ne fais pas le test , tu enregistres les paramètres et redémarre ton pc
par contre si tu as un pc portable avec le système optimus (carte video intel/nvidia) tu choisis "configurer seulement la carte intel etc .."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie