le CCM a disparu [Réglé]
impossible d'installer Dolphin
Système et matériels / Installation et configuration

frenchy Membre non connecté
-
J'utilise Mageia4 32bit avec KDE, depuis plus d'an et j'en suis vraiment heureux. j'en profite pour saluer au passage tout le travail effectué par ceux et celles qui font exister Mageia et l'open source en général. Merci à vous!
Aujourd'hui j'ai besoin d'uncoup de main : aprés avoir désinstallé Pulseaudio mon systéme ce comporte bizarement.
la plupart de mes logiciel ont disparu, Dolphin n'est plus là, le CCM n'ont plus, je dois eteindre via un terminal...
J'ai essayé de (re?)installer Dolphin mais j'ai le message :
Veuillez insérer le média nommé « Core Release »
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/i386-linux-thread-multi/Net/DBus/Binding/Connection.pm line 257.
Sans le CCM je suis un peu perdu pour configurer la base urpmi.
Merci d'avance pour votre aide

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
on dirait que tu as cassé des choses.
Regardes dans Documentation Configurer Mageia Configurer sa base Urpmi Et suis la méthode en ligne de commande.
Tu as du forcer la désinstallation de plein de trucs. Fais urpmi task-kde4 ensuite si tu es en Kde.
Yves

frenchy Membre non connecté
-
Un tout grand merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
frenchy :
C'est bien le minimum !et aussi toutes mes données !
Allez, je vais faire le tonton radoteur pour ceux qui découvrent Mageia. Si on installe correctement,
- le système dans une partition sur le point de montage /
- et une partition montée sur /home
Tout ce qui est données, documents, fichiers de configuration, favoris firefox, mots de passe enregistrés, etc, etc, tout cela va se stocker sur /home. Donc on peut réinstaller, reformatter même, la partition système : aucune donnée, ni configuration n'est perdue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie