Installer un correcteur grammatical sur LibreOffice.

Pingouin Membre non connecté
-
Étant donné que je rédige beaucoup de texte sur LibreOffice, je souhaiterais installer un correcteur grammatical de ce style là :
http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php
Seulement, j'ai peur de faire des bétises et de mal installer le paquet ou le fichier...
J'aimerais donc avoir vos avis avant de me lancer...
Merci beaucoup !
PS : Si vous avez des idées de logiciels pour l'édition et la rédaction de roman, article, ... Je suis preneur...

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Chez moi ça a planté la première fois car il me manquait le module libreoffice-pyuno, donc lance peut être un urpmi libreoffice-pyuno avant d'installer l'extension.

-
Ça ne fonctionne pas... Il me dit qu'il faut la version 4.2+...
Édité par Pingouin Le 02/02/2015 à 19h48

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Sinon tu as Libreoffice 4.3 qui vient d'arriver dans les dépôts Updates Testing, donc dans quelques jours tu devrais l'avoir comme mise à jour officielle.

-
Merci à toi ! Je laisse ce sujet ouvert, au cas où...

Loeildesteban Membre non connecté
-
Dans mon précédent sujet (Mon pauvre LibreOffice), je parlai justement de LibreOffice et de Grammalecte que je voulais à tout prix utiliser. Grammalecte est très pratique, car en plus de ses dictionnaires, il y a un correcteur grammatical! J'ai désinstallé le LibreOffice fourni, j'ai téléchargé LibreOffice sur le site officiel (v 4.3.5.2)... Grammalecte fonctionne parfaitement!
Afin de pouvoir présenter des textes sans aucune faute, j'utilise un second correcteur ( en ligne) Scribens. Celui-ci est gratuit, et corrige les quelques erreurs que Grammalecte laisse passer. Car je le trouve assez faible pour ce qui est de l'usage des différentes conjugaisons.
Sinon, il y a un autre correcteur qui existe sur le marché: Antidote. Celui-ci est payant, on achète le logiciel qui s'installe sur les trois systèmes d'exploitations: Windows, Mac et Linux. Antidote est un logiciel très puissant, car il corrige également le style. Je l'ai utilisé, il s’intégrait à OpenOffice, et je ne sais pas s'il le fait également sur LibreOffice.
Édité par Loeildesteban Le 02/02/2015 à 22h10
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie