Extension d'un réseau domestique
Pas lié directement à Mageia
Discussions Libres

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici ma situation : j'ai au 1er étage de ma maison la neufbox4 en réseau avec 2 ordinateurs en ethernet et 1 en wifi. Au rez de chaussée la boxtv reliée en cpl, mais la réception wifi est faible à très faible.
Ce que je souhaite : je dispose déjà d'un (vieux) routeur Asus WL 500b que je voudrais brancher sur le cpl (au rez de chaussée) puis pourvoir raccorder un ordinateur supplémentaire et surtout pouvoir utiliser son wifi pour connecter les téléphones mobiles par exemple.
Ce que j'ai réussi à faire : en mode point d'accès la box tv reçoit internet en passant par le routeur Asus mais impossible de se connecter en wifi (le réseau wifi de l'Asus est vu mais l'autentification échoue).
Je soupçonne un problème d'adresse ip car par défaut le routeur Asus et la neufbox ont la même (192.168.1.1).
Mais la configuration dépasse mes compétences. Donc si vous avez des idées je suis à votre écoute, merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il faut que tu configures deux réseaux distincts, le premier celui géré par la Neuf box, par exemple 192.168.1.x et le deuxième celui géré par le routeur Asus, par exemple 192.168.2.y. Le routeur Asus a aussi une adresse 192.168.1.x en entrée.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai progressé
Neufbox 192.168.1.1, routeur 192.168.1.2 mais qui me renvoie 1.1.1.1
La boxtv et le wifi fonctionnent mais pas en même temps, je m'explique :
Dès que j'allume la boxtv la connexion wifi s'arrête et devient impossible mais le réseau reste visible, tout redevient normal quand j'éteins la boxtv.
Ce n'est pas très grave car je n'utilise pas la boxtv tout le temps, mais si vous avez la solution...
Merci pour vos réponses.
amicalement, Yann.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
le cpl peut générer des perturbations électromagnétiques dans la maison, tout le réseau électrique faisant office d'antenne émetrice.
est-ce cela qui perturbe ton réseau wifi ?
si tu fait un essai en branchant ta box tv via un câble réseau ? Cela pourrait donner une piste sur l'origine du problème
J'évite autant que possible les ondes, cf ici
Édité par Ami age Le 25/01/2015 à 07h33

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Essai impossible car la neufbox et la boxtv ne sont pas au même étage.
Je penche plutôt pour un réglage du routeur car le message est "authentification impossible", le réseau est vu à pleine puissance.
Autre possibilité, la boxtv empêche les autres connexions pour garder toute la bande passante.
amicalement, Yann.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelle adresse lui attribue la neuf box ?
Quel est l'adresse IP du réseau local ?
Choisis un canal différent pour les deux réseaux et si tu as le choix, privilégie la bande 5MHz.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie