Encore du travail [Réglé]
Tweak-Tool, Extensions, Itunes, cube
Retours d'expériences

Louinux Membre non connecté
-
Après quelques difficultés j'ai enfin Mageia4, mais j'ai plusieurs questions dont je suis déjà allé cherché des réponses qui ne m'ont pas servi ou que je n'ai pas su exploiter...
Mettre mes icones dans la barre de tache en haut
Itunes : Musique, photos et surtout peut-on faire les mises à jour de son Iphone ? Je ne crois pas
Le cube : Je suis sous Gnome, pas classic je n'arrive pas à changer, je tombe sur une page qui dit Oups ! - pas moyen d'avoir le cube pourtant j'ai compiz fusion mais pas de cube même en suivant le post trouvé dans utiliser Mageia
Tweak-tool : j'ai mis en route certaines extensions mais n'apparaissent nul part, exemple Advanced Settings in UserMenu
J'ai souvent ce message : l'extension ne prend pas en charge cette version du shell
Bureau : Icones seulement ur une page grise pas moyen de les mettre sur un fond d'ecran ....
Y-a t-il une musique à l'ouverture de Mageia.
Pour le reste ça se passe a peu près bien. Musique, son, photos installation de photofiltre, Ppassbox, Espagnole facile (petit log qui permet de lancer le site directement depuis le bureau). avec Wine etc..
Quand je serai familiarisé avec tout ça je passerai à mon PC de bureau.....
A bientôt
Cazalux
Édité par Louinux Le 21/01/2015 à 17h58

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
patiente encore un peu pour voir des utilisateurs gnome
Édité par Ami age Le 21/01/2015 à 19h37

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-

J'ai trouvé pour certain icones sur le bureau (disques montés, corbeille, dossier personnel) en fait je crois qu'on peut pas tt mettre comme Win, pas grave j'aime pas les bureaux plein de raccourcis..

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
suite à ce post http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19325-1+mageia3.php
La mise à jour se passe bien 3/4 d'heure, redémarragen choix de l'OS dans le Grub et là :
"Welcome to emergency mode ! After logging in, type "Journalctl -xb" to view systmen logs, "systemctl reboot" to reboot, "systemctl default" to try again to boot into default mode. Give root password for maitnenance (or press Control-D to continue):"
Toujours pareil. La mise à jour n'a pas suffit - Je crois qu'il va falloir que je refasse carrément un installation .
Autant sur mon portable la mise à jour a fonctionné car Mageia 3 était opérationnel et non bugée comme sur le PC bureau et là ça n'a rien changé.
Édité par Louinux Le 22/01/2015 à 13h51

Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pas folichon cette affaire. Il faut le mot de passe administrateur (root, super utilisateur)
Que donne la commande : journalctl -xb (sans majuscule) ?
Yves

-
Un plein écran d'écriture dont certaines sortent de l'écran et que je ne sais pas comment on fait pour te les monter
Édité par Louinux Le 25/01/2015 à 11h39

Mageia9 Plasma

-
Papoteur :
Oups,
Pas folichon cette affaire. Il faut le mot de passe administrateur (root, super utilisateur)
Bonjour,
J'ai fait journalctl -xb - Comment faire pour montrer ici ce que donne cette commande. Pour moi un plein écran d'écriture dont certaines sortent de l'écran et que je ne sais pas interpréter.
Merci

Mageia9 Plasma

-
Je crois que je vais rester avec Vista sur mon PC de maison. De plus j'ai des petits logs que je n'aurai pas avec Mageia.
Je ne veux pas risquer de planter mon PC avec une fausse manip.
Merci pour l'aide.
A bientôt
Cazalux

Mageia9 Plasma

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie