mageia5 beta2 [Réglé]
mageia5 beta2 est là
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
C'est peut être une question de carte graphique mal détectée. Quelle est-elle ?Avant de choisir d'amorcer, on peut choisir par F6 je crois des options pour le noyau (kernel). On peut ajouter sur la ligne "xdriver=vesa" par exemple. L'affichage sera moche, mais çà devrait passer. Attention, si la ligne se termine par "install", il faut l'effacer, sinon çà part pour une installation :/
Yves

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
Au démarage du dvd je choisis : Boot Mageia 4 (Cauldron)
Pourtant j'ai bien téléchargé et gravé Mageia 5 beta 2 LiveDVD KDE4 x86 64, 1,7 Go.
Dans les options en bas de l'écran on peut lire :
F4 : CD-Rom, Other
F5 Driver : Yes, No
F6 Kernel Option : Default, Safe settings, No ACPI, No Local APIC.
Que faut il faire pour avoir xdriver=vesa ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
Aucun problème... vraiment AUCUN.
Félicitations aux développeurs !
Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quel bureau SVP ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que quelqu'un a essayé KDE plasma 5 sur cette beta ? SInon j'essaierai de faire un compte-rendu quand j'aurai le temps.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
J'ai fait l'installation sur 2 postes de Mageia 5 beta 2 LiveDVD KDE4 x86 64, 1,7 Go , après quelques mises à jour, au redémarrage, j'ai eu le message :
[Failed] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit.
See « systemctl status plymouth-quit-wait.service » for details.
J'ai fait drakconf, choisir « xorg nouveau » pour que le démarrage se fasse correctement, et ensuite reconfigurer le serveur d'affichage (CG Nvidia).
Lorsque je branchais une clé usb, aucune indication ne s'affichait dans la boite miniature, je l'ai activé dans « configuration de la boite miniature », cependant attention les actions « Télécharger des photos avec Gwenview et Ouvrir dans le gestionnaire de fichier » sont inversés par rapport à Mageia 4.
Avec le wifi j'avais le message : Impossible de trouver l’interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ssb).
J'ai installé « dkms-broadcom-wl », à présent tout est rentré dans l'ordre.

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Merci pour eux
Quel bureau SVP ?
Quel bureau SVP ?
KDE

Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Juste pour dire que le look se met en place. J'aime bien à l'ouverture de KDE, les lettres de Mageia qui apparaissent successivement

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
toujours en Mageia4
Salut Adrien.D, j'avais aussi remarqué que le splashscreen restait en theme mageia4 après avoir fait la migration en 5beta1, mais au lieu de remonter un bogue je me suis dit que l'équipe atelier devait travailler sur qqchose, et après une mise à jour hier on voit le résultat! une apparition lettre après lettre du logo, très simple, très joli.
Édité par Symbioxy Le 01/02/2015 à 09h23
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Symbioxy :
Salut Adrien.D, j'avais aussi remarqué que le splashscreen restait en theme mageia4 après avoir fait la migration en 5beta1, mais au lieu de remonter un bogue je me suis dit que l'équipe atelier devait travailler sur qqchose, et après une mise à jour hier on voit le résultat! une apparition lettre après lettre du logo, très simple, très joli.
En effet le thème Ksplash de KDE a été intégré il y a quelques jours et devrait être sur les DVD de la beta3. J'ai fais apparaître les lettres l'une après l'autre pour casser un peu la monotonie et ne pas refaire exactement la même chose que pour le thème plymouth (le démarrage du système avant le serveur graphique, où les bulles sont animées). Le problème du thème Ksplash est que la dernière étape (apparition du "a" final) est assez longue, du coup on a "magei" pendant un bon moment avant de voir apparaître le "a" final.
Je vais essayer d'expérimenter et de faire apparaître le chaudron en dernier plutôt que le "a", ou un truc du genre.

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Akien :
faire apparaître le chaudron en dernier plutôt que le "a", ou un truc du genre.
super boulot!
c'est une bonne idée, quand je démarre mon PC devant des amis qui ne connaissent pas Mageia (ou même linux), j'ai souvent la question "c'est quoi Omage machin..." ... je n'aurais plus que la question cest quoi Mage..machin?

Mageia 6 - Plasma5 - x64

yves21.haut Membre non connecté
-
Je pense qu'il y a moyen de by-passer l'uefi... c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas... même étant sous windows... (j'ai un pc avec un rack... plus facile pour tester avec plusieurs disques

bien à vous,

Visiteur
Visiteur

Du coup j'ai (re)signalé le bogue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14033
C'est ennuyeux ce bogue, ça m'empêche de débusquer les autres…
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie