mageia5 beta2 [Réglé]
mageia5 beta2 est là
Cauldron, la prochaine version de Mageia

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Je n'y connais rien en Java mais il est tout-à-fait possible :1° d'installer du 32bits sur un OS 64bits
2° d'installer le même programme en 32bist et en 64bits. La difficulté est souvent dans ce cas toutes les variables d'environnement implicites qui permettent d'utiliser le programme, il faut soit expliciter les défauts et les distinguer les variables d'environnement, soit prévoir un suystème de bascule de valeur des variables d'environnement.
Maintenant, pratiquement, moi y a pas savoir pour Java.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

akurane Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer la beta 2 bureau gnome , sans difficulté particuliere.
Juste remarqué un bug avec cairo-dock
Le clic droit de la souris sur une icone du dock pour la configurer , fait disparaitre le dock . IL reapparrait quelques secondes apres, mais difficile de configurer

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu pouvais faire un rapport de bug, cela ferait avancer le schmilblik

https://bugs.mageia.org/
Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
DVD 32 bits mis sur clé USB ( mon vieil ordi a son lecteur bloqué avec le DVD 4.1 dedans) merci Isodumper!
Installation OK ; petite surprise l'écran récapitulatif me signale internet wifi en ouvrant configurer c'est bien le filaire qui est activé.
redémarrage : je retrouve toute ma config 4.1 bureau et le reste plus le WelcomeMageîa super!
Remarque sur le Welcome : il est question de super utilisateur puis d'administrateur et de mot de passe root pour configurer les sources puis de mot de passe sans précision pour la mise à jour du systême. Richesse de vocabulaire qui existait aussi sur la 4, la 3 etc...
C'est plus marquant sur une page essentiellement destinée aux nouveaux Mageî...s.
Configuration des sources : miroir esslingen avec core, free,tainted
Mise à jour systême = 230 paquetages
Script d'installation de logiciels ( adapté de Paîou)
Tout roule sauf que:
- le menu à partir du tableau de bord refuse obstinément de présenter la catégorie jeux ; celui obtenu en cliquant dans le bureau non plus mais n'est pas tout à fait le même. La liste des applications non plus . J'ai regardé dans les fichiers à partir des doc XFCE et FreeDesktop : tout parait normal chaque élément à sa juste place.. J'ai essayé par MenuLibre qui m'affiche bien la catégorie Jeux comme visible. Le menu Mageîa 4 était complet.
- Quand je lance Ksudoku > Samurai > générer une grille : le CPU monte à fond pendant 30 " puis se calme, le disque dur se met à brasser les méga-octets à la pelle et puis l'écran se fige.
D'autres jeux KDE s'éxécutent normalement.
Youpie quand mëme.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4
J'ai installé mageia5 beta2 KDE sur une machine assez ancienne (AMD Sempron 1600 MHz) il y a quelques jours.
Installation sans problème (mais il n'y a pas d'UEFI sur cette machine).
Et tout fonctionne d'emblée.
Hormis un bug dans MCC : le premier écran s'affiche sans problème, mais dès que je clic sur un menu (par exemple : Matériel, mais c'est valable quel que soit le menu) : la fenêtre qui s'ouvre est entièrement noire.
Ne parlant pas un mot d'anglais, je ne peux pas faire de rapport de bug...
Édité par joel Le 22/01/2015 à 19h13
joel

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il n'y a que le MCC à te faire cela ?
Pourrais tu ouvrir une console, passer root et entrer:
#mcc
Clique dans le menu et regarde ce qui s'affiche dans la console, si c'est intéressant, fais nous un copier/coller ici.
Merci
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
lebarhon :
Bonsoir,
Oui, pas d'autre problème à signaler, à priori.
lebarhon :
Pourrais tu ouvrir une console, passer root et entrer:
#mcc
Clique dans le menu et regarde ce qui s'affiche dans la console, si c'est intéressant, fais nous un copier/coller ici.
Merci
#mcc
Merci
[root@localhost ~]# mcc
"/usr/sbin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/libexec/drakconf line 831.
"/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/libexec/drakconf line 831.
"/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/libexec/drakconf line 831.
"/usr/sbin/drakguard" is not executable [Parental Controls] at /usr/libexec/drakconf line 831.
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.20.1/Gtk3.pm line 296.
(drakhardware:14852): Gtk-WARNING **: GtkImage 0x332bf90 adjusted size vertical min 47 natural 47 must not decrease below min 48 natural 48
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.20.1/Gtk3.pm line 296.
(drakhardware:15084): Gtk-WARNING **: GtkImage 0x292df90 adjusted size vertical min 47 natural 47 must not decrease below min 48 natural 48
"/usr/sbin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/libexec/drakconf line 831.
"/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/libexec/drakconf line 831.
"/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/libexec/drakconf line 831.
"/usr/sbin/drakguard" is not executable [Parental Controls] at /usr/libexec/drakconf line 831.
(drakhardware:14852): Gtk-WARNING **: GtkImage 0x332bf90 adjusted size vertical min 47 natural 47 must not decrease below min 48 natural 48
(drakhardware:15084): Gtk-WARNING **: GtkImage 0x292df90 adjusted size vertical min 47 natural 47 must not decrease below min 48 natural 48
joel

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Une dernière question. Quelle iso ? (Live CD ou DVD, classique, réseau ? 32 ou 64 bits ? )
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
lebarhon :
Merci beaucoup,
Une dernière question. Quelle iso ? (Live CD ou DVD, classique, réseau ? 32 ou 64 bits ? )
Mageia-5-beta2-x86_64-DVD.iso gravé sur DVD
Édité par joel Le 22/01/2015 à 22h17
joel

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bug 11969
Peux tu désinstaller et ré-installer oxygen-gtk, vu que le MCC est inutilisable, ouvre une console et connecte toi en root
$su -
mot de passe
#urpme oxygen-gtk
#urpmi oxygen-gtk
reboot
essai de MCC
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Ce bug de la fenêtre noire dans mcc est connu depuis longtemps.
En réessayant 10 fois (ou plus) on peut avoir le fonctionnement correct.
Christian
christian_fisch :
Pas idéal, comme solution...
joel
lebarhon :
Bonjour,
Bug 11969
Bug 11969
Merci pour tes recherches.
lebarhon :
Peux tu désinstaller et ré-installer oxygen-gtk, vu que le MCC est inutilisable, ouvre une console et connecte toi en root
$su -
mot de passe
#urpme oxygen-gtk
#urpmi oxygen-gtk
reboot
essai de MCC
$su -
mot de passe
#urpme oxygen-gtk
#urpmi oxygen-gtk
reboot
essai de MCC
Ça n'as rien changé...
Mais peut-être aurait-il fallu redémarrer pour que le changement soit pris en compte ?
Je viens donc de re-urpme-iser et je verrai demain ce que cela donne (je ne peux pas redémarrer ce soir, il y a quelque chose que je ne veux pas arrêter...)
Edit : la suppression de oxygen-gtk semble avoir résolu le problème.
Merci !

Édité par joel Le 24/01/2015 à 20h22
joel

R-Blade Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai téléchargé et gravé Mageia 5 beta 2 live DVD 64 bit avec kde pour environnement de bureau.
Après les choix de configuration pour faire un test avec le DVD (sans installation), il y a un temps de chargement, mais cela aboutit sur un écran noir...
Y a t'il une manipulation supplémentaire à faire, pour que ça fonctionne ?
Merci par avance.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelle carte graphique as-tu ? probablement un problème de pilote.
Dans le menu de choix install/Boot, appuye su F6 et ajoute à la fin des options :
xdriver=vesa (pour ATI)
xdriver=nouveau (pour nVidia)
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Avant de choisir d'amorcer, on peut choisir par F6 je crois des options pour le noyau (kernel). On peut ajouter sur la ligne "xdriver=vesa" par exemple. L'affichage sera moche, mais çà devrait passer. Attention, si la ligne se termine par "install", il faut l'effacer, sinon çà part pour une installation :/
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie