Bonjour

olivier18 Membre non connecté
-
Après avoir testé plusieurs distributions linux, je viens enfin de trouver celle qui répond à mes attentes.... Mageia.

Débutant sous linux, j'ai comme critères : simplicité, vitesse et robustesse

Il me reste encore deux points à étudier:
- L'économie d'énergie (je trouve que la batterie de mon portable baisse vite);
- La mise en place de mon espace de formation au language PHP => serveur (wamp je crois) et un bon éditeur PHP (si vous avez des idées).
Voilà, rien d'extraordinaire pour vous, mais une nouvelle aventure pour moi.
Olivier
AMD A-Series A4-5000 (1.50GHz)
4GB Memory 500GB HDD
AMD Radeon HD 8330
4GB Memory 500GB HDD
AMD Radeon HD 8330

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Nous te laisserons poser tes questions dans divers sujet (une question par sujet) et tenterons d'y répondre.
Une piste à savoir pour l'énergie du portable : Quelle est ta config et surtout quelle carte graphique ? NVidia GeForce ???M ?
Pour le serveur Web, c'est LAMP pour Linux Apache Mysql Php et tu peux regarder ceci : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-un-serveur-lamp-sous-mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Comme éditeur j'aime beaucoup Netbeans php&html5 Tu peux l'essayer ici
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

olivier18 Membre non connecté
-
Adrien.D :
Salut et Bienvenue sur MLO 
Nous te laisserons poser tes questions dans divers sujet (une question par sujet) et tenterons d'y répondre.
Une piste à savoir pour l'énergie du portable : Quelle est ta config et surtout quelle carte graphique ? NVidia GeForce ???M ?
Pour le serveur Web, c'est LAMP pour Linux Apache Mysql Php et tu peux regarder ceci : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-un-serveur-lamp-sous-mageia

Je vais de suite regarder et au besoin poser des questions dans le forum

thierryR :
Bonjour. On est plusieurs à travailler avec apache, en php et mysql ici.
Comme éditeur j'aime beaucoup Netbeans php&html5
Comme éditeur j'aime beaucoup Netbeans php&html5
Merci de cette information, je vais l'installer pour le tester
AMD A-Series A4-5000 (1.50GHz)
4GB Memory 500GB HDD
AMD Radeon HD 8330
4GB Memory 500GB HDD
AMD Radeon HD 8330
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie