Brother MFC 7460D & HP deskjet 5652
installations
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

jibel Membre non connecté
-
Je n'ai pas trouvé qqQQchose qui ressemble a un tuto dans l'installation de mes imprimantes dans mageia. La brother est reconnue pas la HP ....Dans mes autres OSs la HP est reconnue et installée en trente secondes pour la brother, j'avoue que c'est un peu plus compliqué mais j'y arrive .....

J'ai une petite question serait -il possible d'utiliser un tuto venant d'un autre forum( ubuntu fr) pour ne pas le citer... Est-ce que ce tuto pourrait être compatible avec mageia durant la procédure d'installe ??

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Perso je me renseigne toujours sur différentes distrib' (la mienne aussi bien sûr) et tente dans la mesure du possible de les adaptés à Mageia. Parfois ça marche, parfois je viens supplier de l'aide ici.
Est-ce que tu as lu "Installation d'une imprimante" dans le wiki ?
wiki MLO :
Imprimantes Hewlett-Packard
Ces imprimantes utilisent l'utilitaire hplip. En principe celui-ci est installé automatiquement après la détection ou la sélection de l'imprimante.
Vous pouvez trouver d'autres informations ici.
L'utilitaire "HP Device Manager", disponible dans le menu "Système" permet aussi de configurer et de gérer l'imprimante.
Ces imprimantes utilisent l'utilitaire hplip. En principe celui-ci est installé automatiquement après la détection ou la sélection de l'imprimante.
Vous pouvez trouver d'autres informations ici.
L'utilitaire "HP Device Manager", disponible dans le menu "Système" permet aussi de configurer et de gérer l'imprimante.
Tu peux peut-être aussi balancer le lien du tuto que tu as trouvé sur Ubuntu-fr.
Sinon il y a possibilité de tout faire depuis la console, comme ça tu verras les erreurs qui en ressortent. Par exemple il pourrait-être indiqué quel "lib" il manque pour que ta HP soit détectée.
Cordialement,
Édité par admel Le 24/12/2014 à 10h56

jibel Membre non connecté
-
pour le coup de main.... hplip est installé aussi, mais l'imprimante HP deskjet 5652 n'est pas reconnue ? bizarre !
Citation :
Est-ce que tu as lu "Installation d'une imprimante" dans le wiki ?
Comme d'hab. on oublie de passer par la, merci du rappel

Citation :
Tu peux peut-être aussi balancer le lien du tuto que tu as trouvé sur Ubuntu-fr.
C'est avec ce tuto que j'ai su installer la Brother MFC 760D..... :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
Ça peut, peut-être servir aux gars qui ont un PB d'installe de la brother
Citation :
Sinon il y a possibilité de tout faire depuis la console
Justement , je ne maitrise pas très bien les commandes terminal, alors il me faut trouver ça dans le wiki je suppose ?
pour le reste je regarde ce que tu as laissé comme infos

Plus grande est la face , plus grand est le dos!

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour vérifier en ligne de commande ce n'est pas compliqué pour le coup.
Il te suffit d'ouvrir le terminal, taper le nom de l'exécutable dedans.
Voici un exemple avec Thunderbird :
Code BASH :
[admel@localhost ~]$ thunderbird (process:20388): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" (thunderbird:20388): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised (thunderbird:20388): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised (thunderbird:20388): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised [admel@localhost ~]$ (thunderbird:20388): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised (thunderbird:20388): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
Sinon tu vas te placer dans le répertoire ou se trouve ton exécutable par le terminal via la commande cd (comme sous ubuntu) et tu fais : ./nomdel'exécutable.
Édité par admel Le 25/12/2014 à 12h33

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
La façon la plus simple est par le MCC

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour HP, tout se fait dans le panneau HPLIP, mais l'imprimante doit être reconnue automatiquement ...
Tu es bien dans le groupe usb plugdev et lp ?
Une ligne de commande pour voir rapidement tes groupes :
Code BASH :
getent group | grep $(echo $USER)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pims Membre non connecté
-
Je crois que c'est de mon imprimante que parlait Adrien, l'histoire complète (et très courte, du coup !) est ici.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je n'en revient pas encore, mais je leur tire mon chapeau.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tes soucis sont résolus, n'hésites pas à l'indiquer

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie