Aspect tableau de bord Mageia 5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
J'ai l'impression que je suis en train de créer la zizanie avec mon sujet.
Du coup, j'ai édité le tire.
J'ai lancé ce sujet concernant l'aspect gris du tableau de bord par défaut.
L'image de fonds d'écran a été arrêtée. Sélectionnée parmi les propositions qui ont été faites, et de tous les commentaires qui ont été faits, tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux que Mageia 4.
Et on essaiera de faire encore mieux pour Mageia 6.

Pour en revenir au gris du tableau de bord, en faisant des essais (de tableau de bord donc en changeant le thème KDE), avec le fonds de Mageia 5, je n'en ai pas trouvé de plus convaincant pour l'instant.
Édité par Ami age Le 26/12/2014 à 11h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
- Evolvere pour la barre
- Breeze pour la souris
- Breeze pour les couleurs
- J'ai un thème QtCurve pour l'aspect dans les fenêtres, : 165674-Breeze
![:]](/images/smileys/8.gif)
- Faenza pour les icônes, même si ce n'est pas KDE5 !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
KDE5 :
- Evolvere pour la barre
- Breeze pour la souris
- J'ai un thème QtCurve pour l'aspect dans les fenêtres, : 165674-Breeze![:]](/images/smileys/8.gif)
- Evolvere pour la barre
- Breeze pour la souris
- J'ai un thème QtCurve pour l'aspect dans les fenêtres, : 165674-Breeze
![:]](/images/smileys/8.gif)
Effectivement le thème de kde 5 est juste magnifique, surtout le set d'icônes. Le problème c'est que les icônes du CCM et de rpmdrake s’intègrent assez mal du coup...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ce sujet que j'avais lancé concerné le tableau de bord kde par défaut , c'est à dire, la barre grise au bas.
(et non pas le fonds d'écran)
je propose d'en reparler pour mageia 6.
En attendant, attendons mageia 5

.

.

AlexandreC Membre non connecté
-
- Site internet
Autrement, je me sers du duo "Plastik" + "Blue Sora". Plastik parce que je n'ai pas trouvé mieux et Blue Sora parce que je trouve qu'il s'accorde assez bien avec l'idée que je peux me faire de l'identité graphique de Mageia (et de son héritage de Mandriva), même si, à mon avis, il y a moyen là aussi de trouver mieux:
Caché :

Edit: Ah bon bah je n'avais même pas vu avant de répondre que j'arrivais juste en retard, bon bah tant pis, vais lire le reste du topic du coup

Édité par AlexandreC Le 25/05/2015 à 14h54

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne suis pas fan des themes de mageia, en générale, et ça remonte a la 1ere catastrophique

De mon point de vu, le fond'decran devrait etre plus sobre comme le dernier de debian:

en meme temps ils ont mis 8 versions et plus de 20ans pour avoir leur premiers fond d'ecran potable

Car si on regarde en arriere:
la 7 proposait simplement ça:

et la 6(une cata pas serieux):
https://wiki.debian.org/DebianArt/Themes/SpaceFun

Pour la barre de kde, c'est tout comme opensuse, le meme probleme, c'est pas terrible, alors que des themes plus simple et toujours aussi beau existent, comme ember:

Sobre et pro

Et aussi le menu a l'ancienne, qui se change en un clic mais ça serait mieu de proposer kickoff directement, en deux clic ma mageia ressemble a ça:

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
AlexandreC :
</div>En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment pu saquer le thème tristounet (point de vue qui n'engage que moi bien sûr) de KDE proposé par défaut, encore que je me souviens d'un thème par défaut bien plus propre (et bien transparente) avec KDE à une époque pas si lointaine.
Autrement, je me sers du duo "Plastik" + "Blue Sora". Plastik parce que je n'ai pas trouvé mieux et Blue Sora parce que je trouve qu'il s'accorde assez bien avec l'idée que je peux me faire de l'identité graphique de Mageia (et de son héritage de Mandriva), même si, à mon avis, il y a moyen là aussi de trouver mieux:
<span class="formatter-hide">Caché:</span><div class="hide" onclick="bb_hide(this)"><div class="hide2">
<span class="formatter-hide">Caché:</span><div class="hide" onclick="bb_hide(this)"><div class="hide2">

Edit: Ah bon bah je n'avais même pas vu avant de répondre que j'arrivais juste en retard, bon bah tant pis, vais lire le reste du topic du coup

C'est aussi ce que je me dis, au passage tres bien ton fond c'est dans la continuité de ce que faisait mandriva...
AU faite, pourquoi ne pas reprendre les fond d'ecran de mandriva et les mettre au gout du jour, avec logo de
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2008/02/mandriva-20081-nouveaux-fonds-decran.html

Édité par Visiteur Le 25/05/2015 à 21h39

AlexandreC Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
C'est aussi ce que je me dis, au passage tres bien ton fond c'est dans la continuité de ce que faisait mandriva...
AU faite, pourquoi ne pas reprendre les fond d'ecran de mandriva et les mettre au gout du jour, avec logo de
Le fond d'écran que j'utilise fait partie de ceux proposés pour Magiea 5. Il est joli, ne pique pas les yeux et
Par contre c'est vrais que les fond d'écrans de Debian 6 sont une horreur.

Et +1 pour l'idée de reprendre les fond d'écran de Mandriva. Cela dit il ne faudrait pas que les contributeurs de

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
Peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas en mettre et le remplacer par :
"Cliquez pour choisir votre fond d'écran par défaut parmi ceux proposés ci-dessous
en attendant de mettre celui qui vous plaira vraiment :"
"Cliquez pour choisir votre fond d'écran par défaut parmi ceux proposés ci-dessous
en attendant de mettre celui qui vous plaira vraiment :"
C'est pas con ça ! Cela ne doit pas être très compliqué, et visiblement cela crée toujours des discussions. Mais peut-être qu'au fond cela multiplierait les conflits

nmrk.n :
Mouais, c'est vrai, mais c'est KDE qui est abscons, avec Xfce, c'est plus évident clic droit > "Paramètres du bureau..." "Fond d'écran".
mais "Clic droit sur le bureau" > "Configuration de dossier" c'est trop abscons pour les nouveaux venus
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense pas que le problème soit là.
A mon avis, c'est de bien définir LE fonds par défaut qui est l'image de mageia, et qui est repris sur tous les sites internets, les magsines ...

.

.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
A mon avis, c'est de bien définir LE fonds par défaut qui est l'image de mageia, et qui est repris sur tous les sites internets, les magsines ...
C'est celui qui sera repris sur la page d'accueil de MLO

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie