Aspect tableau de bord Mageia 5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Je ne vote pas car je n'utilise pas KDE mais Xfce. Mais, je suis d'accord avec toi. Le Xfce de base est hideux et pauvre alors que c'est si facile d'en faire quelque chose de présentable. Notamment le tableau de bord, d'un bon gris opaque comme ce que tu montres, alors qu'il suffit d'activer la transparence.Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
de plus plus un thème sera marqué et "evolué" plus il devrait être tenu a jour au fur et a mesure des versions
Édité par Visiteur Le 24/12/2014 à 09h48

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le gris bleuté je le trouve tres laid sous mageia mais pas la seule qui se casse la gueule avec le theme par defaut, par exemple sous suse je trouve le theme tres laid en plus du fond d'ecran...
voila par defaut celui de opensuse 13.2:

et voici ce que je préfére c'est plus sombre mais je trouve ça plus classe, ne regardez pas le wallpaper...:
https://www.alionet.org/attachment.php?attachmentid=2842&d=1418931637
Édité par Visiteur Le 24/12/2014 à 11h17

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il faut avoir un log in pour avoir accès à ton lien seb95. :-/
Après, le thème c'est quelque chose de personnel et pas fondamental. S'il ne plaît pas il est plus facile de le modifier sous Linux que sous iOS ou Windows. Alors certe il faut qu'il soit agréable (voir neutre) pour toucher un maximum de nouveaux utilisateurs mais la personnalisation reste quand même très accessible.
De plus, quand je vois arriver KDE Plasma 5, franchement je vois pas grand chose à y redire.
P.S :

Désolé, je viens seulement de faire lien. Papa Noël a peut-être amélioré mon processeur cérébrale

Édité par admel Le 24/12/2014 à 11h28

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
dans ce cas là, tu peux voter oui.
la question est la même quelle que soit l'interface choisie.
2 avis ressortent.
Restons simples et ainsi passe partout.
Oui, c'est vraiment pas terrible par défaut, alors qu'il suffit d'un clic (retenir oxygène pour kde disponible par défaut), pour avoir quelque chose de plus esthétique.
Bon, On fait quoi ?
Je soumets simplement la question à l'équipe en charge du graphisme ?
On peut leur faire confiance pour trouver la solution équilibrée entre sobriété et esthétisme.
Édité par Ami age Le 24/12/2014 à 12h18

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pas sûr que ça donne grand chose. L'équipe en charge du graphisme, en gros, c'est moi + Schultz :-)
Je n'ai toujours pas compris quelle alternative tu proposes. Changer le thème par défaut, pourquoi pas, mais pour mettre quoi ?
Édité par Akien Le 24/12/2014 à 12h59

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
A mon avis il veut le remplacer par Oxyglass ou Glassified (vu le nombre d’occurrence qu'il y fait )
Édité par admel Le 24/12/2014 à 13h05

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pas sûr que ça donne grand chose. L'équipe en charge du graphisme, en gros, c'est moi + Schultz :-)
Je n'ai toujours pas compris quelle alternative tu proposes. Changer le thème par défaut, pourquoi pas, mais pour mettre quoi ?
très bien.
Au départ, en ce qui me concerne, c'est cette barre grise au bas de l'écran qui me choque d'austérité et je propose d'en mettre juste une d'un autre aspect vu que celà ne demande pas de travail particulier, un choix de thème suffit.
(Peu importe celui que j'utilise personnellement (qui est oxyglass) qui va avec mon bureau actuel )
J'ai crée un nouvel utilisateur sur une session sur mageia 4, paramêtre par défaut KDE, et mis en fonds d'écran le nouveau fonds mageia 5 pour faire 1 ou 2 essais.
Proposition
Le thème glassifield pourrait convenir
car il est gris comme l'actuel, mais il présente un léger dégradé et fais plus chatoyant.
------------------------------------------------
Edit, finalement pas top, car transparence pas homogène dans le plasmoide.
Édité par Ami age Le 24/12/2014 à 15h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Clicquez successivement pour agrandir.
par defaut : air

oxygen

un peu foncé avec le fond d'écran
glassifield

avec la barre grise dégradée mais, c'est un peu moins top dans le plasmoide car la transparence n'est pas présente partout
Oxyglass :

un peu foncé mais transparence régulière dans le plasmoide
Édité par Ami age Le 24/12/2014 à 15h59

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
trop foncé mes propositions
Édité par Ami age Le 24/12/2014 à 16h18

.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi je trouve vraiment ce nouveau thème tres tres beau

Merci à ceux qui l'ont proposé et conçu

Ça change radicalement de celui de mga4.
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Comme j'aime le changement, le fond change tous les 10 Mn chez moi.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En effet je ne reste pas devant le fond d'écran à l'admirer, j'ai toujours des fenêtres ouvertes

Donc ils peuvent mettre le thème qu'ils veulent dans tous les cas il me conviendra
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Toutefois c'est ce que l'on voit en premier quand on se connecte. Et, dans un souci de diffusion, parfois quand on veut plaire au plus grand nombre c'est bien d'avoir un truc joli et édulcoré.
Réflexion que j'ai eu lors d'une soirée :
- t'es sous Linux et tu galères pas pour des con***ies ?
- parfois ça arrive mais ça se règle assez vite.
- ouais j'vois pas pourquoi je changerai alors que tout fonctionne nickel sur mon Windows.
*je montre mon bureau*
- ah c'est vrai que ça en jette.
- et je paramètre moi même (en parlant du conky)
- Ah ouais quand même ! Bah je sais pas, c'est vrai qu'une fois qu'on voit ça, c'est pas mal.
*avant la fin de la soirée*
- tu as un cd d'installation a me préter ? Et un lien vers un guide d'installation ?
Les gens ne cherchent pas forcément à savoir comment tourne le moteur, la carrosserie leur suffit.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
sinon on trouve le thème "officiel" de KDE 5 pour KDE 4 aussi. Il est très joli je trouve (mais je ne me rappelle plus du nom :()
Toutefois c'est ce que l'on voit en premier quand on se connecte. Et, dans un souci de diffusion, parfois quand on veut plaire au plus grand nombre c'est bien d'avoir un truc joli et édulcoré.
Réflexion que j'ai eu lors d'une soirée :
- t'es sous Linux et tu galères pas pour des con***ies ?
- parfois ça arrive mais ça se règle assez vite.
- ouais j'vois pas pourquoi je changerai alors que tout fonctionne nickel sur mon Windows.
*je montre mon bureau*
- ah c'est vrai que ça en jette.
- et je paramètre moi même (en parlant du conky)
- Ah ouais quand même ! Bah je sais pas, c'est vrai qu'une fois qu'on voit ça, c'est pas mal.
*avant la fin de la soirée*
- tu as un cd d'installation a me préter ? Et un lien vers un guide d'installation ?
Les gens ne cherchent pas forcément à savoir comment tourne le moteur, la carrosserie leur suffit
Ça c'est clair^^ A l'époque de Mandriva, j'ai épaté un bon paquet de gens avec Compiz Fusion !

Édité par sanspseudo.odt Le 26/12/2014 à 10h52

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Du coup, j'ai édité le tire.
J'ai lancé ce sujet concernant l'aspect gris du tableau de bord par défaut.
L'image de fonds d'écran a été arrêtée. Sélectionnée parmi les propositions qui ont été faites, et de tous les commentaires qui ont été faits, tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux que Mageia 4.
Et on essaiera de faire encore mieux pour Mageia 6.

Pour en revenir au gris du tableau de bord, en faisant des essais (de tableau de bord donc en changeant le thème KDE), avec le fonds de Mageia 5, je n'en ai pas trouvé de plus convaincant pour l'instant.
Édité par Ami age Le 26/12/2014 à 11h52

.