Problème installation imprimante HP Deskjet 3054A [Réglé]
Ecran noir du CCM
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Terapuce Membre non connecté
-
J'essaye d'installer mon imprimante HP Deskjet 3054a.
J'ai installé HPLIP-3.14.10
Le HP Device Manager se lance et je suis les instructions. On me propose d'installer la Desktjet 3050a (la plus proche de la 3054a), quand je clique sur Ajouter l'imprimante, on me dit que je n'ai pas la permission d'ajouter une imprimante et s'ouvre une boîte de dialogue qui me demande mon Nom d'utilisateur et un mot de passe. J'entre mes mots de passe d'Administrateur, et apparaît le message suivant :
Printer queue setup failed. Could not connect to CUPS Server
Is user added to "lp" group(s)
Donc impossible d'installer l'imprimante par le HP Device manager.
Je ferme le le HP Device manager et j'essaye alors par le Centre de contrôle de Mageia.
Il me demande le mot de passe root. J'entre le mot de passe root. Ok. Je clique sur 'Configurer la/les Imprimantes...' et apparaît un écran noir intitulé 'Centre de contrôle de mageia - sur localhost' avec rien qui clignote ou bouge, sans invitation. Je le ferme et je reviens alors sur la fenêtre précédente du Centre de contrôle qui propose l'icône 'Configurer la/les imprimantes'.
Donc, impossible d'installer l'imprimante par là non plus...
J'ai un vieux Sony Vaio VGNFS315H.
Kèkispass ?
Que faire ?
Merci pour votre aide.
PS: J'ai lu les autres messages, l'écran noir du CCM revient assez souvent pour les HP...
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est étonnant ton problème avec le MCC. Essaye en ligne de commande pour voir les éventuels commentaires, l'imprimante doit être connectée et en marche :
$ su -
mot de passe root
# system-config-printer
Une petite fenêtre doit s'ouvrir avec un bouton ajouter. si cela ne marche pas, quels sont les commentaires.
Pour info :
http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/system-config-printer.html
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
-
[root@localhost poupou]# # system-config-printer
[root@localhost poupou]#
> Réponse à thierryR : Je passe par cups, je fais ajouter une imprimante et j'obtiens :
Ajouter une imprimante Erreur / Impossible d’ajouter l’imprimante :: Forbidden
> >> Alors je suis passé par Outils/Outils système/Configuration de l'impression et là, çA MARCHE !!!!!!!
Alors merci pour vos réponses ultra rapides
qui m'ont donné du courage pour me relancer dans mes installations ! Bonnes Fêtes à tous ! Vive Linux, en particulier Mageia qui dépasse Ubuntu et Opensuze, sur ma petite machine* je vois tout de suite une nette différence dans la fluidité. Ma petite machine est comme neuve!
*Pentium M processor 1,73 GHz / Nvidia Geforce 6400 / 1 Go RAM
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

J'espère que tu as choisi LXDE ou XFCE comme bureau ?
Yves
thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Amicalement vôtre.Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Terapuce :
> Réponse à Lebarhon : J'ai essayé ligne de commande. Résultat : Y se passe rien...
[root@localhost poupou]#
[root@localhost poupou]#
Les Deux # c'est une erreur typo ou tu as effectivement rajouté un # ?
Sinon system-config-printer et Outils > Outils système > Config de l'impression, c'est la même chose.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
Remarque pour de futurs lecteurs qui rencontreraient le même problème d'installation avec HP : le gestionnaire d'impression ne s'est installé qu'après avoir ouvert le CCM et autorisé les téléchargements proposés (me semble-t-il).
Concernant ma bécane, j'utilise KDE, ça marche très bien, moi content, et elle n'est même pas boostée!
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Terapuce :
Exact, les deux ## sont une erreur de ma part.
Ah ! Ah ! Elle est bien bonne ! Dans le langage de commande GNU (ce n'est pas du Linux) le dièse # est le signe d'un commentaire
Code BASH :
bash-4.3$ bash-4.3$ Terapuce bash: Terapuce : commande introuvable bash-4.3$ #Terapuce bash-4.3$ echo Terapuce Terapuce bash-4.3$ echo #Terapuce bash-4.3$
Édité par magnux77 Le 24/12/2014 à 17h20
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour traduire epilip, ça veut dire que tu as tapé une commande dans le vide. Le commentaire n'est pas un "ordre d'éxécution". Rassure toi, tu n'es pas le seul à l'avoir faite.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie