Eve Tomewelling
induction
Présentation des membres

Eve Tomewelling Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Eve Tomewelling
je viens de découvrir la distribution Mageia par hasard.
Je souhaite mettre en place un portail captif wifi (et bien d'autre choses libres) pour une association.
Après plusieurs recherches et tests, le portail captif adéquat me semble être alcasar.
Il fonctionne sur Mageia 2 uniquement. Donc je vais essayer.
Je suis sur linux depuis un moment déjà.
J'utilise principalement Debian ( Wheezy Stable et Jessie Testing)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
quand tu dis par hazard, c'est à dire ?
un article sur le net ? ... ?
A bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour Alcasar, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Dans ce genre d'application, il est préférable d'avoir des logiciels à jour. Mageia 2 n'est plus maintenue et les failles de sécurité ne sont pas corrigées.
Il serait peut être préférable de partir sur Mageia 4 et de porter la version disponible dans Mageia 2 à partir des sources. Voici un mode d'emploi pour y arriver. http://www.mageialinux-online.org/wiki/packager-ses-rpm-s
Yves

-
Ami age :
Bonjour et bienvenue
A bientôt sur le forum

A bientôt sur le forum

par hasard en faisant des recherche sur le net concernant les portails captifs.
Alcasar se place très bien face aux concurrents propriétaires.

-
thierryR :
Ce serait le genre de portail que l'on trouve dans les hotels et les campings ? presentation
Oui ce genre de truc.
C'est un partage de connexion wifi via un portail d'accès protecteur.

-
Papoteur :
Bienvenue,
Dans ce genre d'application, il est préférable d'avoir des logiciels à jour. Mageia 2 n'est plus maintenue et les failles de sécurité ne sont pas corrigées.
Il serait peut être préférable de partir sur Mageia 4 et de porter la version disponible dans Mageia 2 à partir des sources. Voici un mode d'emploi pour y arriver. http://www.mageialinux-online.org/wiki/packager-ses-rpm-s
Je suis au courant que Mageia 2 n'est plus maintenue.
Une version 2.9 d'Alcasar va sortir sur Mageia 4.
Je préfère utiliser l'ancienne version qui est déjà très efficace plutôt que tout reconfigurer à la main.
Derrière alcasar il y a 25 logiciels libres très puissants qui tournent d'enfer sur un serveur Mageia 2. Tout le paramétrage est automatisé.
Je viens de finir la mise en place du système complet. Ça marche. Phase de test.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie