Installer Musescore

Pingouin Membre non connecté
-
Etant à la recherche d'un logiciel MAO pour Linux, je souhaiterais savoir si il y avait la possibilité d'installer ce logiciel libre qui est Musescore, sachant que je ne le trouve pas dans le MCC...
Merci beaucoup !

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-

Merci en tous cas !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Akien :
Il est dans le MCC, mais il s'appelle "mscore". Je sais plus trop pourquoi il a été renommé, mais tu n'es pas le premier à avoir du mal à la localiser.
Salut,

Il faudrait peut être lui ajouter un " Provides: musescore = %{version}-%{release} " dans le spec ?????

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
david.david :
Il faudrait peut être lui ajouter un " Provides: musescore = %{version}-%{release} " dans le spec ?????
Akien :
Il est dans le MCC, mais il s'appelle "mscore". Je sais plus trop pourquoi il a été renommé, mais tu n'es pas le premier à avoir du mal à la localiser.
Mais c'est qu'il en a déjà un le bougre, j'avais déjà vérifié (au moins deux fois je crois)

La conclusion c'est qu'apparemment rpmdrake (et urpmq par ailleurs) ne savent pas chercher dans les provides. "urpmi musescore" fonctionne bien sûr, mais pas le reste.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Et sacré rpmdrake aussi du coups !!
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
Je vous recontacte car j'ai voulu ouvrir un fichier musescore, et à ma grande surprise : "Votre version n'est pas assez récente pour être compatible avec ce fichier musescore !".
Comment se fait-il que mon paquet ne s'est pas mis à jour automatiquement ?
Je n'ai jamais mis à jour un paquet manuellement, y a t-il à faire une commande dans le terminal pour que ce logiciel se mette à jour ?
Merci !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
MuseScore est en version 2.0.1 alors que dans les dépôts Mageia il n'est encore qu'en 1.3-3 pour Mga4 et 1.3-6 pour MgaCauldron.
Ça expliquerait le « out of date » du coup.
Pour vérifier que le dépôts est à jour (Core Release je crois) :
Code BASH :
urpmi.update <nomDuDépôt>
Pour tous les dépôts :
Code BASH :
urpmi.update -a
Édité par admel Le 18/05/2015 à 12h16

-
Merci pour votre message, j'ai bien la version 1.3 de Musescore...
Cependant, je ne vois vraiment pas comment installer une la version 2.0...

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pingouin :
Bonjour,
C'est assez simple, tu l'installes à partir des sources, ça s'installe sans difficultés sous mageia, voir par ici http://www.funix.org/fr/linux/index.php?ref=mao#Muse

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Akien :
C'est vrai que c'est etrange mais debian le nomme aussi mscore
mscore - Dummy transitional package for musescore
mscore-common - Dummy transitional package for musescore-common
musescore-common - Full featured WYSIWYG score editor (common files)
musescore-soundfont-gm - Small GM SoundFont for MuseScore (TimGM6mb)
musescore - Éditeur de musique WYSIWYG complet

Visiteur
Visiteur
J'utilise sans cesse ce programme…
Est-ce qu'il faudra attendre Mageia 6 pour ça ou sera-t-il disponible en mise à jour ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Grenouille :
Est-ce qu'il faudra attendre Mageia 6 pour ça ou sera-t-il disponible en mise à jour ?
En théorie, oui, sauf si les dépôts "Backport" sont mis en place. Mais à ce sujet, je ne suis pas au point. Akien ou David pourraient nous le dire.
A moins que Davis nous fasse un paquet sur MLO ?
Je suis demandeur aussi.
Yves

Visiteur
Visiteur

Avis aux amateurs, j'ai fait des paquets pour MuseScore 2.0.2 sur Mageia 5 64 bits

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
En attendant que la version concoctée par Grenouille se retrouve dans les dépôts et si vous n'avez pas envie de vous lancer dans la compilation des sources, il existe une solution alternative pour installer la version 2.0.2. C'est une solution de contournement qui n'est pas particulièrement orthodoxe car elle consiste à utiliser la paquet rpm d'une autre distribution. En l'occurrence il s'agit de la version de PCLinuxOS, distribution proche de Mageia. Le paquet 64 bits se trouve ici : http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/30762558/dir/pclinuxos/com/musescore-2.0.2-1pclos2015.x86_64.rpm.html.
Il s'installe en double cliquant sur le fichier téléchargé ; les dépendances nécessaires sont mises en place dans la foulée. Aucun souci sur deux machines chez moi.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie