Comment installer le média core quand on a l'image sur une clef usb ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Comme beaucoup, je ne grave plus les cd/dvd et je boot sur une clef usb pour l'installation.
Or, tant que la connexion internet n'est pas opérationnelle, le système me demande d'insérer le core média 1, que je n'ai pas.
en particulier, lorsque celà est demandé pour finaliser l'installation d'une clef wifi qui servira de connexion à internet.
Quelle peut-être la solution la plus simple ?
faut il une correction pour Mageia car ce cas va être de plus en plus fréquent ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est un problème qui n'est pas grave quand on a une liaison internet.
Sinon, je pense qu'il faut déclarer les répertoires de la clef ( ou d'une copie sur disque interne) .
C'était possible avec Mandriva, je pense que c'est possible encore avec mcc.
Faut-il faire un rapport de bogue ?
Christian

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Sinon si.
1) comme dans mon cas, il faut précisément avoir accès à des drivers, paramêtres complémentaires pour avoir accès à internet qui sont dans le core relase
2) pour tous ceux qui ont une machine non connectée, et qui veulent simplement installer un programme qui n'est pas installé par défaut.
sinon, à quoi celà sert de télécharger une image de pas loin de 4go, si pour celui qui n'a pas de connection, il ne peut pas l'utiliser.
Le gravage de DVD se raréfie au détriment de l'utilisation d'image sur clef USB.
-------------------------------------------------------------------------------------
après m'être plains, (c'est toujours plus facile),
je cherche :

"Déclarer les répertoires de la clef" dans le ccm ?
dans configurer les sources et éditer
'cliquer succéssivement pour agrandir)
:

J'ai pas eu l'occasion de faire l'essai, car j'ai retrouvé un dvd mageia 4 (celui que je pensais vierge juste avant de le graver en mageia 4 )
--------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que celà devrait être plus simple aujourd'hui ?
est-ce que celà vaut un rapport de bug ?
Édité par Ami age Le 15/12/2014 à 21h20

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie