Coup de gueule Fedora 21

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
comme vous le savez, ou pas mais maintenant vous le savez, Fedora 21 est sortie, et il y a 3 versions :
Workstation, Server et Cloud.
Bon, c'est bien mais ça fait 3 ISO.
Workstattion, c'est l'ex live CD avec GNOME et seulement GNOME à l'installation (on n'a pas le choix).
Server, c'est pour installer les services serveur facilement (DNS, DHCP, Web FTP SAMBA, Virtualisation...)
Cloud, c'est spécial...
Résultat des courses, il n'est plus possible d'installer Fedora avec KDE !
Si KDE reste dans les dépôts, la seule manière, c'est d'installer la version Server puis d'effectuer un
yum install @kde
Pour installer tout le bordel KDE ou d'installer les composants 1 à 1, la galère...
Je passe donc un coup de gueule ici pour trouver cela "privateur" de ne pas proposer KDE à l'installation pour M. Tout le monde !
J'ai aussi déposé un p'tit commentaire sur linuxfr.org : http://linuxfr.org/news/sortie-de-fedora-21#comment-1578318
Voila !
Merci de m'avoir lu

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je partage ton avis, toutefois dans les faits si je suis sous F20 avec KDE et que j'upgrade vers F21 KDE restera le bureau par défaut. Par contre GNOME s'installe et on se retrouve avec des paquets inutiles.
Ca a été ma crainte quand je suis passé sous F21, vais-je avoir GNOME ? Qu'advient-il de mes paquets KDE ?
Coup de gueule partagé dans le principe. Mais dans les faits, si tu as KDE, tu restera sous KDE. Oui, d'accord pour le nouvel utilisateur. Bah il fait comme nous tous, il s'inscrit sur un forum, pose des questions et apprend à se débrouiller sans que ça lui tombe tout cru dans le bec (bon, je suis peut-être pas le mieux placé pour dire ça, mais quand même ).
sylvainsjc, ça doit être tout récent. Car le bureau GNOME était celui par défaut qui était proposé en J-1. Bon, bah content de l'apprendre alors. ^^
Édité par admel Le 14/12/2014 à 21h18

-
- Site internet
- Groupes :
Pour les upgrades, je confirme aussi la présence de paquets polluants GNOME.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
GNOME est le bureau (avec Unity) qui m'a fait fuir Ubuntu. Quand j'ai installé Fed20 avec GNOME mes yeux ont saigné et je ne pense pas être le seul.
A mon avis (d'utilisateur lambda), KDE est un point fort de Mageia.

-
- Site internet
- Groupes :
https://spins.fedoraproject.org/
Voila, là on le voit bien le lien ...
Là dedans, on a toutes les alternatives ... Mais pas de référence à ce lien sur le site officiel quand on veut télécharger la variante "Bureau" de fedora

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu devrais le mettre en grand sur le site de Fedora-fr.

-
- Site internet
- Groupes :

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Par contre, on peut mettre en avant la belle avancée de GNOME avec cette version 3.14. C'est plus fluide que les précédentes versions et les applications GNOME 3 (Maps, Photos, Music, etc) sont beaucoup plus abouties.
Pour l'upgrade Fedora, il était en fait possible de ne pas tirer Gnome en positionnant l'option --product à "nonproduct" :
fedup-cli --network 21 --product=nonproduct
Je teste le spin KDE cette semaine pour voir un peu ce que ca donne. J'ai cru comprendre qu'ils ont fait la peau à KDM, au profit de SDDM.