Détection Mémoire [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je ne connais pas ce type de procédé. Je laisse la main,
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
On peut aussi utiliser le dvd d'installation qui a une option pour tester la mémoire
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
La cm P4M890 de BIOSTAR. Voilà la réponse sur leur site, de mémoire :
"due to the actual limitation of chipset .... toute la méoire n'est pas reconnue".
Visite donc le site mère de ta cm, avec sa référence, pour connaître les possibilités du chipset. C'est un composé très complexe, puisque souvent il contient une carte graphique, entre autres.
Il existe peut-être une màj du chipset, mais attention ça craint.
Quel chipset?
Edit : question importante : quelle est la taille maximale que peut gérer la cm? Qu'est-il annoncé à ce propos?
Si la taille est supérieure à 4 Go, il faudra peut-être explorer l'UEFI et ses réglages.
Édité par ahlner Le 06/12/2014 à 21h21
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
231= 2 147 483 648
232= 4 294 967 296
231,5= 3 037 000 499,98
Avec ce qui est en gras, il apparait que toute la capacité d'adressage mémoire n'est pas utilisée. C'est facile, car ce que j'ai présenté mathématiquement, est facilement réalisable pour des sélecteurs mémoire, car la structure interne complexe le permet.
Le constructeur triche pour une raison qui m'échappe, car je ne suis pas ingénieur en micro-circuits.
Édité par ahlner Le 06/12/2014 à 21h39
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Édité par ahlner Le 07/12/2014 à 09h49
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
http://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=290
Citation :
Socket : 775
P4M890-M7 TE Ver. 7.x
Share on favorites Share on facebook Share on twitter Share on plurk Share on baidu Share on digg Share on delicious Share on funp Share on google Share on live Share on blogger Share on myspace Share on aim More Sharing Services | Bookmark and Share
Socket LGA 775
Supports Intel Core 2 Duo/Pentium D/Pentium 4/Celeron D/Celeron 400 Series Processor
Supports FSB 533/800/1066MHz
Support Intel Hyper-Threading Technology
Due to the chipset limitation, the actual memory size may be less than 4GB for the reservation for system usage under Windows® XP, Windows® XP 64-bit, Windows® Vista™ and Windows® Vista™ 64-bit.
P4M890-M7 TE Ver. 7.x
Share on favorites Share on facebook Share on twitter Share on plurk Share on baidu Share on digg Share on delicious Share on funp Share on google Share on live Share on blogger Share on myspace Share on aim More Sharing Services | Bookmark and Share
Socket LGA 775
Supports Intel Core 2 Duo/Pentium D/Pentium 4/Celeron D/Celeron 400 Series Processor
Supports FSB 533/800/1066MHz
Support Intel Hyper-Threading Technology
Due to the chipset limitation, the actual memory size may be less than 4GB for the reservation for system usage under Windows® XP, Windows® XP 64-bit, Windows® Vista™ and Windows® Vista™ 64-bit.
Albert Einstein
Albert Einstein
J'ai un processeur avec un APU intégré, comme il ne possède pas de mémoire, la mémoire principale est partagée.
Il n'y aurait pas de soucis avec une carte graphique indépendante.

-
- Groupes :
cmoifp :
Alors là, faut le faire, je pense que j'ai compris d'où viens le problème.
J'ai un processeur avec un APU intégré, comme il ne possède pas de mémoire, la mémoire principale est partagée.
Pour en être sûr, quelle est la réfénce de l'ordi ou de la carte mère.
Ainsi, nous serons fixés, et éventuellement acquérir une barrete de 4 Go, pour avoir ~6Go.
Édité par ahlner Le 08/12/2014 à 11h43
Albert Einstein
Albert Einstein
Avec l'outil hardware detection tools dans Mageia-4.1-x86_64-DVD, j'ai pu voir ce qu'il détectait. Physical memory 4096Mo
Utilisé 3282Mo.
J'ai ensuite enlevé les barrettes l'une après l'autre Physical memory 2048Mo, utilisé 1490Mo. Ensuite j'ai inter-changé avec les supports DIMM.
C'est après coup, que je me suis rappelé que j'avais un APU sur le processeur.

-
- Groupes :
Est-ce différent de FPU : Floating Point Unit?
Albert Einstein
Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
lebarhon :
Merci.
C'est vrai que depuis longtemps les CPU ont le FPU inclus.
Tout cela me donnele vertige, car quand je pense à la sortie du 386 avec ses ~280 000 portes!
Maintenant, c'est par millions!
Plus proches de nous les RISC.
Albert Einstein
Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Pour parler plus clair, il ressortirait des débats qu'un processeur graphique se goinfre avec un morceau de la mémoire, c'est bien çà ?
Après réflexion, c'est bien cela. En effet, le GPU étant à l'intérieur de l'APU, il n'a accès qu'aux bus du processeur, données et adresses et éventuellement aux ports d'Entrées/Sorties.
Donc, le GPU se "goinfre" avec la mémoire centrale.
APU : à n'utiliser qu'avec beaucoup de RAM et peu de travail graphique lourd. Avec cette disposition, le "parallélisme" en prend un sérieux coup à mon avis.
Édité par ahlner Le 08/12/2014 à 22h56
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie