Présentation

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
Belge ( Huy ) 59 ans, électro-mécaniciens, prépensionné, j' assemble des pc pour les proches et les amis.
Je tente de configurer mes machines en dual Boot avec windows depuis mandrake.
Avec mandriva, on pouvait pratiquement tout faire en mode graphique et j' ai commencer a l' installer avec le bureau KDE chez mes amis.
Depuis Mageia, dire que tout le monde en veux, ce ne serait pas juste mais c' est presque ça héhé.
Surtout que depuis quelques temps, j' ai réussi avec l' aide de ce forum, a installé silverlight, nécessaire pour avoir la tv du fournisseur d' accès Proximus. Si je peut aider, surtout au niveau multimédia, ce sera avec plaisir .

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ne pense pas m'avancer en disant que toute personne pouvant apporter son aide est la bienvenue.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je compte bien sur ta collaboration pour éclaircir l'UEFI.

Pour notre information, que veut dire "prépensionné" ?
Yves

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
papoteur :
Pour notre information, que veut dire "prépensionné" ?
Intuitivement, je dirais que c'est l'équivalent belge d'une "préretraite" en France. Là où j'habite on parle de "folkepensionist" (pensionné du peuple) pour les retraités :-)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie