Débits lents [Réglé]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir à tous,
Etant en train de faire de nombreuses mises à jour sur mon nouvel ordinateur je me suis rendu compte que lors du téléchargement de celles-ci mon débit ne dépasse que très rarement les 45kBs/sec.
Pourtant, quand je télécharge via Ktorrent, aucun souci je peux rapidement monter à 600kBs/s si je le débride (bloqué volontairement à 250kBs/s en DL et 50kBs/s en UP).
Du coup je m'interroge sur le "pourquoi les MàJ ne peuvent pas se télécharger plus rapidement ?".
- Est-ce que cela est pareil chez vous ?
- Il y aurait-il une configuration que j'aurai loupé ?
- Est-ce que c'est une sécurité puisqu'en même temps que le CCM télécharge il installe, et pour éviter des dysfonctionnements le téléchargement il est ralenti ?
- Est-ce dû au server qui envoient les paquets ?
Bien cordialement,
Antoine
P.S : J'ai un accès à internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbit/s (enfin ça c'est qu'on nous vend, je dirais qu'on tourne entre 1 et 8 Mbits/s) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est parce que tu utilises probablement les dépôts standards de "distrib-cofee" qui sont lents...
Tu peux donc tester ceci :
Supprimer les dépôts de Mageia :
urpmi.removemedia -a
Pour ajouter ceux de ton choix, plus rapide de la manière suivante :
urpmi.addmedia --distrib protocole://lien/du/miroir
Les miroirs sont ici : http://mirrors.mageia.org/
J'utilisais ftp-stud.hs-esslingen.de moi, voici comment les ajouter si Mageia 4 64bits :
urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/4/x86_64/
Adapter mais c'est en gros
urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp-stud.hs-esslingen.de/pub/Mirrors/Mageia/distrib/$VERSION/$ARCH/
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je vais attendre que la MàJ se fassent pour changer ça.

Édité par admel Le 27/11/2014 à 22h20

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voila ce que ça donne chez moi :
[root@localhost antoine]# urpmi.removemedia -a suppression du média « Core Release » suppression du média « Nonfree Release » suppression du média « Core Release2 » suppression du média « Core Release Debug » suppression du média « Core Updates » suppression du média « Core Updates Debug » suppression du média « Core Updates Testing » suppression du média « Core Updates Testing Debug » suppression du média « Core Backports » suppression du média « Core Backports Debug » suppression du média « Core Backports Testing » suppression du média « Core Backports Testing Debug » suppression du média « Nonfree Release2 » suppression du média « Nonfree Release Debug » suppression du média « Nonfree Updates » suppression du média « Nonfree Updates Debug » suppression du média « Nonfree Updates Testing » suppression du média « Nonfree Updates Testing Debug » suppression du média « Nonfree Backports » suppression du média « Nonfree Backports Debug » suppression du média « Nonfree Backports Testing » suppression du média « Nonfree Backports Testing Debug » suppression du média « Tainted Release » suppression du média « Tainted Release Debug » suppression du média « Tainted Updates » suppression du média « Tainted Updates Debug » suppression du média « Tainted Updates Testing » suppression du média « Tainted Updates Testing Debug » suppression du média « Tainted Backports » suppression du média « Tainted Backports Debug » suppression du média « Tainted Backports Testing » suppression du média « Tainted Backports Testing Debug » suppression du média « Core 32bit Release » suppression du média « Core 32bit Updates » suppression du média « Core 32bit Updates Testing » suppression du média « Core 32bit Backports » suppression du média « Core 32bit Backports Testing » suppression du média « Nonfree 32bit Release » suppression du média « Nonfree 32bit Updates » suppression du média « Nonfree 32bit Updates Testing » suppression du média « Nonfree 32bit Backports » suppression du média « Nonfree 32bit Backports Testing » suppression du média « Tainted 32bit Release » suppression du média « Tainted 32bit Updates » suppression du média « Tainted 32bit Updates Testing » suppression du média « Tainted 32bit Backports » suppression du média « Tainted 32bit Backports Testing » [root@localhost antoine]# urpmi.addmedia --distrib ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/x86_64/ ajout du média « Core Release » ajout du média « Core Release Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Updates » ajout du média « Core Updates Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Updates Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Release » ajout du média « Nonfree Release Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Updates » ajout du média « Nonfree Updates Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Updates Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Release » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Release Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core 32bit Release » ajout du média « Core 32bit Updates » ajout du média « Core 32bit Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Core 32bit Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Core 32bit Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree 32bit Release » ajout du média « Nonfree 32bit Updates » ajout du média « Nonfree 32bit Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree 32bit Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree 32bit Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted 32bit Release » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted 32bit Updates » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted 32bit Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted 32bit Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted 32bit Backports Testing » (ignoré par défaut) ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/x86_64/media/core/release/media_info/20140129-225424-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/x86_64/media/core/updates/media_info/20141126-172134-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/x86_64/media/nonfree/release/media_info/20140129-230818-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/x86_64/media/nonfree/updates/media_info/20141126-172838-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/i586/media/core/release/media_info/20140129-225217-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/i586/media/core/updates/media_info/20141126-171901-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/i586/media/nonfree/release/media_info/20140129-230817-synthesis.hdlist.cz ftp://ftp.belnet.be/mirror/mageia/distrib/4/i586/media/nonfree/updates/media_info/20141126-172836-synthesis.hdlist.cz [root@localhost antoine]#

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je viens de télécharger Thunderbird : 20 secondes montre en main, contre plusieurs minutes avec les anciens dépôts.
Merci qui ? Merci Michel et J Adrien.D

-
- Site internet
- Groupes :

Je passe du coup manuellement le sujet en résolu

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'up rapidement le sujet pour te remercier à nouveau.
Depuis mon débit est passé de 40kBs/s à 699kBs/s !
Avant il me fallait 45 min pour installer Kile, mais ça c'était avant (là il m'a fallu 5 min)

-
- Site internet
- Groupes :
Note-le dans un coin, quand tu mettras à niveau Mageia, pour répéter l'opération

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je vais te raconter une histoire qui va te faire rire :
C'est l'histoire d'un mec, bon le mec il est... Enfin c'est un mec normal quoi, paaaaas... Mais un peuuuuu... [...] bon bah ce mec, il a acheter un ordinateur sans OS, il fait le fier en installant sa distrib' préférée puis commence à la personnaliser jusqu'à ce que- aller, je le dis- jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il a installer son /home sur 4Go à côté d'un FreeDos de 455Go...
Après une réinstallation du système je viens de refaire la manip' ci-dessus, jeudi il m'a fallu 10h pour faire les MàJs, je vais voir combien de temps ça me prend cette fois.
EDIT : Ce qui m'avais pris 10h vient de me prendre 45 minutes.
Édité par admel Le 29/11/2014 à 19h42