Problemes installation via urpmi

laurentd Membre non connecté
-
je debute en mode console sous Mageia4, pour cela j'ai effectué une installation basique sur une station virtuelle (avac virtual box), le probleme arrive lors de l'installation de paquets (ici yum, mais cela ne change pas avec d'autres paquets), le message d'erreur est sur les deux dernieres lignes de la copie d'ecran suivante.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ceci
Cordialement

-
"Use of uninitialized value in subroutine entry at /user/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi/Net/DBus/Binding/Connection.pm line 257."cd

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai compris:
Tu as installé Mageia sur une VM. Quelle version ?
Tu installes des paquets ? Lesquels.
Avec yum ? (Ici c'est urpmi)
mais cela ne change pas avec d'autres paquets ???
Tu aurais un prb DBus !
Comment as tu fais ton installation ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
le probleme venait de mon installation de mageia4, j'ai voulu faire une installation vraiment minimale et installer les composants graphiques par a suite si le besoin s'en faisait sentir.
L'installation etait tellement minimale que je ne disposais pas de yum mais uniquement de urpm ( et derives) pour la gestion de paquet.
et l'instalation de n'importe qu'el paquet via urpmi me mettat systematiquement le message d'erreur que je vous avait donné ( apparemment probleme de socket)
Installation refaite--->probleme disparu
merci a tous

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Super !
A noter, pas de yum sur Mageia.
Voici quelques équivalences :
yum install paquet => urpmi paquet
yum remove paquet => urpme paquet
yum search paquet => urpmq -ay paquet
yum provides fichier => urpmf fichier
yum update => urpmi --auto-update
Voilà c'est à peu près tout.
Je suis en train de rédiger un document avec les équivalences entre les différentes commandes des différents systèmes...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Je suis en train de rédiger un document avec les équivalences entre les différentes commandes des différents systèmes...
Pour info, il y a un document d'équivalence sur distrowatch que je trouve bien foutu.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie