Bonjour à tous

red001 Membre non connecté
-
J'ai déjà testé Ubuntu et Fedora.
Je préfère nettement KDE à Gnome.
J'espère sincèrement trouver ce que je cherche avec vous.
Cordialement
P.S.: je n'arrive pas a obtenir de prévisualisation ?
La congruence entre nos pensées et nos actes nous libère.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu aimes KDE, tu devrais apprécier Mageia qui intègre très bien cet environnement.
L'ensemble du forum sera là pour répondre à tes questions, mais aussi le wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php (de nous) ou celui du site officiel en anglais https://wiki.mageia.org/en/Main_Page

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ayant été dans la même situation que toi. Après avoir testé Ubuntu, Fedora et fait des recherches sur d'autres distributions, je suis rester accroché à Mageia.
Distribution stable, mise à jour régulière, peu voir pas de soucis pour une utlisation basique (multimédia, navigation internet, bureautique et autre tâches courantes) si tu es un gamer, Steam fonctionne très bien aussi.
Le plus, qui pour moi à fait la différence : une communauté active sans être un foure-tout version Ubuntu ou tout le monde et surtout n'importe qui tente de répondre à ton souci (quand il y en a) un peu à l'arrache.
Pour tenter de te convaincre encore un peu, je vais- sous peu- m'acheter un nouveau portable, qui tournera exclusivement sous Mageia.
Comme toi KDE m'a attiré, et j'en suis très satisfait. Pour un Windowsien on est pas dépaysé, et nous y gagnons énormément. De plus KDE Framework 5 va bientôt sortir, chose qui donnera un sacré coup de jeune à cet envirronement de bureau. Tu pourrais trouver des visualisations sur DuckDuckGo ou autres moteurs de recherche, sur le site officiel de KDE et enfin sur le site d'Adrien.D.
Cordialement,
Antoine

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
red001 :
Que veux-tu dire ?... De prévisualisation de quoi, à partir de quoi, où ça ?
je n'arrive pas a obtenir de prévisualisation ?
Édité par magnux77 Le 21/11/2014 à 14h12
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

red001 Membre non connecté
-
La congruence entre nos pensées et nos actes nous libère.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie