Steam : Fatal Error
Impossible de télécharger les mises à jour...
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Kasko Membre non connecté
-

Après avoir installé Mageia hier soir sur une machine donc je venais de changer le disque dur, je me suis décidé à installer un jeu.
En ce moment je joue pas mal à Skyrim, mais ma bécane Windows commence à fatiguer sérieusement.
Voilà que les difficultés commencent...
Je ne suis pour le moment pas du tout familier avec l'univers Linux, mais j'ai trouvé Steam via le gestionnaire de logiciels.
Je coche la case qui va bien, je lance l'installation, et quand j'ai vu l'icone Steam sur mon bureau, j'étais déjà hyper content !

Facile me disais-je : une petite fenêtre noire s'ouvre, Updating Steam.
Normal, je viens tout juste de l'installer, donc il recherche des mises à jour.
Le téléchargement commence, et là, le drame... au bout de 2 minutes ---> Fatal Error: Steam needs to be online to update. Please confirm your network connection and try again.
Pourtant, la connection est bien active, j'ai bien accès à internet. Quand je ferme la fenêtre, il essaie de recommencer la MAJ, mais rien à faire, ce message revient tout le temps.
Est-ce que l'un d'entre vous connait ce problème?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu as bien les dépots 32 bits d'activés ?
voici ce que dit le wiki pour steam
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-steam-sur-sa-mageia
Édité par Ami age Le 21/11/2014 à 18h43

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Kasko Membre non connecté
-
Du coup, j'étais passé par Playonlinux et ça allait bien mieux.
Steam se lançait bien, j'ai pu télécharger Skyrim ( j'ai même été agréablement surpris de voir que steam avait rapatrié tout seul ma sauvegarde sous windows), mais le jeu ramait à mort.
J'ai essayé d'installer les pilotes de ma carte graphique (GeForce 335m), mais j'ai dû faire une bêtise et ma machine de démarrait plus du tout.
Bref, j'ai réinstallé mageia, réinstallé Playonlinux, et j'ai maintenant de nouveaux soucis puisque je ne peux plus m'identifier sur ma machine ^^'
En gros, j'ai un presse papier lumineux pour le moment x')
J'ai ouvert un nouveau sujet. On ne peut pas dire que celui-ci est résolu, mais le problème a été remplacé par un autre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je te recommanderai de parcourir le wiki Mlo
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je joue un peu sous stean en natif. ça tourne nickel.

.

.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Ami age :
il vaut mieux utiliser steam en natif que dans play on linux ou la stabilité peut-être variable selon le jeu.
À part pour les jeux natifs Windows sans port Linux tels que Skyrim

Visiteur
Visiteur
steam-1.0.0.49-2.mga5.nonfree.noarch.rpm
par contre si tu veux steam windows (jeux windows)
ouvrir une console :
Code BASH :
wget http://winetricks.org/winetricks chmod +x winetricks ./winetricks steam
le lanceur steam sera placé dans le menu des applications --> Wine --> Programs --> Steam --> Steam
si tu veux la liste des jeux windows (hors steam)
Code BASH :
./winetricks games list
Aide en anglais pour winetricks
Édité par Visiteur Le 22/11/2014 à 12h57

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
TuxMaD :
la version mageia 4 de steam est un peu "useless" par contre celle de mageia 5 (cauldron) est a jour et fonctionne bien sur ma mageia 4
Pourquoi "useless" ? La version de cauldron et celle de Mageia 4 sont quasiment les mêmes, la seule différence est l'icône Steam qui a eu un lifting.

Visiteur
Visiteur
Akien :
Pourquoi "useless" ? La version de cauldron et celle de Mageia 4 sont quasiment les mêmes, la seule différence est l'icône Steam qui a eu un lifting.
TuxMaD :
la version mageia 4 de steam est un peu "useless" par contre celle de mageia 5 (cauldron) est a jour et fonctionne bien sur ma mageia 4
pour mga4.1
steam-1.0.0.36
pour mga5
steam-1.0.0.49
bon c'est pas un drame mais pas vraiment a jour la version pour mga4.1 ^^
Édité par Visiteur Le 22/11/2014 à 13h03

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est juste que le paquet de « départ » est plus à jour, mais Steam n'est pas un logiciel comme les autres, puisqu'il gère ses mises à jour de manière autonome.
Il y a eu quelques soucis sur la plateforme Steam dernièrement.
Tu peux éventuellement réessayer.
Si cela ne fonctionne pas, essaie de lancer steam en console et nous poster le résultat des lignes de code, afin de pouvoir diagnostiquer ton souci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Cela ne sert a rien de mettre à jour le RPM de steam puisque l'utilitaire steam une fois installé se met à jour de lui même...
C'est juste que le paquet de « départ » est plus à jour, mais Steam n'est pas un logiciel comme les autres, puisqu'il gère ses mises à jour de manière autonome.
Si cela ne fonctionne pas, essaie de lancer steam en console et nous poster le résultat des lignes de code, afin de pouvoir diagnostiquer ton souci

oui il te le met a jour pour peu qu'il se lance ^^

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
TuxMaD :
pour mga4.1
steam-1.0.0.36
pour mga5
steam-1.0.0.49
steam-1.0.0.36
pour mga5
steam-1.0.0.49
Je réitère ma question : pourquoi "useless" ? Est-ce que le paquet de Mageia 4 ne fonctionne pas ?
C'est moi qui ai packagé la version 1.0.0.49 pour Mageia 5, donc je sais de quoi je parle, et le *seul* changement est une icône plus moderne. Tout le reste n'est relatif qu'on packaging pour Debian/Ubuntu, la "version" du paquet Steam correspondant uniquement au packaging, et pas au logiciel qui se met à jour tout seul.
Dire "ça marche pas, prends le paquet cauldron", c'est bien pour les 2% d'utilisateurs qui viennent lire le forum, mais le reste va juste se dire "Ah c'est naze Mageia je change de distro". Donc si on pouvait avoir des rapports de bug plutôt que des "workarounds", ce serait chouette.
Édité par Akien Le 23/11/2014 à 10h33
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie