Installation impossible [Réglé]
Ecran Noir lorsque je demande l'installation
Système et matériels / Installation et configuration

Kasko Membre non connecté
-
Ma compagne possède un alienware M11x, et après 4 ou 5 ans de bons et loyaux services, le disque dur est décédé !
Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour installer Mageia sur cette machine et abandonner Windows.
J'ai retiré l'ancien disque dur interne, puis j'ai mis le nouveau et j'ai allumé le PC en bootant sur une clé USB live créé pour l'occasion (ces petits alienware ne possèdent pas de lecteur DVD).
Le menu d'installation s'affiche avec ces options:
- Amorcer depuis le disque dur (j'imagine que celà ne sert à rien étant donné que celui-ci est neuf)
- Installer Mageia 4
- Système de Secours
- Test de mémoire
- Outils de détection du matériel
Prêt à me lancer de façon définitive vers Mageia, je sélectionne donc Installer Mageia.
Et là c'est le drame, après la barre bleue "chargement du noyau Linux", j'ai un bel écran tout noir, avec juste un petit underscore qui clignote en haut à gauche... Rien ne se passe.
Ai-je loupé quelque chose? le problème peut-il venir de ma clé live?
Je ne suis pas familier avec l'installation de nouveaux OS, et c'est la 1ere fois que je change un disque dur... Du coup je suis complètement paumé.
Connaissez-vous ce problème?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Kasko Membre non connecté
-
En fait c'était tout bête: j'avais créé ma clé live sous Windows (avec ma 2e machine) avec Rufus.
Les autres logiciels que j'avais téléchargé ne reconnaissaient pas mes clés USB (mandriva seed, ImageWriter,...).
Du coup j'ai basculé sous mageia, que j'avais en dual boot, et j'ai utilisé Isodumper.
Installation impeccable, j'aurais certainement dû y penser plus tôt...
Désolé pour le sujet, ça m'aura occupé 5h (bêtement

Si un modérateur souhaite locker ou supprimer, qu'il se fasse plaisir

Édité par Kasko Le 19/11/2014 à 00h57

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour les jeux de style Skyrim je te conseille de regarder du côté de PlayOnLinux, ça marche très bien. N'hésite pas à poser des questions à ce sujet dans la partie du forum consacrée aux jeux, on est plusieurs gamers dans le coin

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie