[RÉSOLU] M4-32 : étrange problème de démarrage

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bbo_ :
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de réexpliquer.
C'est possible.
Je vois que tu as installé le grub2 via ligne de commande. Depuis ta Mageia qui démarre sans X, je te propose de retenter une configuration du démarrage via l'outil drak associé (peut-être qu'il ajoute des options ?). Pour lancer l'outil en root :
De plus, as-tu le même comportement en utilisant GRUB au lieu de GRUB2 ?
Merci d'avoir pris le temps de réexpliquer.
ahlner :
Schématiquement, je dirais que le chemin pour démarrer M4 est différent par openSUSE, Mageia 4, et OpenMandriva : hypothèse de réflexion.
C'est possible.
Je vois que tu as installé le grub2 via ligne de commande. Depuis ta Mageia qui démarre sans X, je te propose de retenter une configuration du démarrage via l'outil drak associé (peut-être qu'il ajoute des options ?). Pour lancer l'outil en root :
Code CONSOLE :
# drakboot
De plus, as-tu le même comportement en utilisant GRUB au lieu de GRUB2 ?
J'ai essayé Drakboot, outil intéressant, mais à part "Ajouter", je ne vois rien d'utile pour ce problème.
J'ai constallé qu'il affiche les références de mes clefs USB avec cette commande :
Code TEXT :
ls -l /dev/disk/by-id
et pour en essayer une autre, il faut d'abord éjecter la clef actuelle (en root) :
Code TEXT :
eject /dev/sdc
Je mets la discussion en PAUSE
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
et M4 dont voci la source :
Citation :
fstab
Le voilà modifié :
Code TEXT :
Entry for /dev/sdb7 : UUID=bb6e8058-5373-4fe2-9d5c-d09057a03d80 / ext4 acl,relatime 1 1 # Entry for /dev/sdc1 : #UUID=CC1D-A4B6 /media/win_c2 vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0 none /proc proc defaults 0 0 # Entry for /dev/sda2 : UUID=968b2ae0-8293-4733-892b-2b5588f37fd9 swap swap defaults 0 0 # Entry for /dev/sdb5 : UUID=a92b9d1c-3f2a-4f4e-abe5-fff6c006d210 swap swap defaults 0 0
Il s'agit de la ligne relative à /dev/sdc1. Voici l'UUID de la nouvelle clef USB de démarrage :
Code TEXT :
2616-2639 -> ../../sdc1
Problème résolu. C'était élémentaire comme dirait Sherlock Holms!
Édité par ahlner Le 18/12/2014 à 20h38
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Une anecdote marante : XP venait de sortir. J'étais dans une pharmacie.
En lettre rouge de 20 cm était marqué XP. C'était pour des capotes.
Il s'agit bien d'eXPérience, non?
Édité par ahlner Le 17/12/2014 à 20h05
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie