Financer des projets définis
Je viens de lire dans le sujet OpenMandriva/Mageia ? le manque de développeurs dans la charte graphique. Il est vrai, que mandrake, mandriva et mageia n'ont pas évolué d'un iota dans l'esthétisme du centre de contrôle.
Mageia mériterait largement d'avoir une charte graphique à la hauteur de sa stabilité.
Faire un nouveau thème moderne qui plaise n'est pas à la porté de tout le monde.
Il faudrait deux choses : développer un nouveau centre de contrôle moderne digne de celui d'ubuntu, intégré dans le centre de kde, et, de nouvelles icônes.
Je pense que l'on pourrait faire appel à des amateurs éclairés. Pour ce faire, je crois qu'il faudrait définir un financement participatif et quantitatif avec un début et une fin. 5 ou 10 euros de mise maxi par personne serait déjà très bien. Çà pourrait encourager ceux qui ont envie de développer et de créer. Qu'en pensez vous?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai découvert récemment une plateforme pour le financement de ce type d'idées: https://freedomsponsors.org/
Il faudrait peut-être que la team mageia choisisse une plateforme comme cela et informe toute la communauté pour organiser des financements directs de projets.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je crois qu'Elementary OS a mis en place un système qui permet aux utilisateurs de promettre des dons sur une fonctionnalité (correction de bug, évolution, ...). Le développeur qui corrige le bug ou implémente l'évolution recevra les dons.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Qui va gérer des contributés payés qui débarquent dans la distro pour refaire le design de CCM s'il ne connaissent rien à ce dernier qui est codé en perl + GTK et n'est quasiment maintenu que par un contributeur chez Mageia ? Lequel n'est pas toujours très communicant, et donc pas nécessairement disposé à jouer le rôle de tuteur bénévole pour des contributeurs salariés :-)
Donc à mon avis pour des trucs comme ça, il faut que ça vienne de l'intérieur, et que des designers d'interface utilisateurs s'investissent par intérêt intellectuel et communautaire dans le projet Mageia, pas pour des thunes.
Par ailleurs je vois pas en quoi les outils d'Ubuntu sont mieux que les nôtres (si ce n'est plus jolis et mieux intégrés dans GNOME peut être), et quant à intégrer le CCM dans les outils de KDE, c'est simplement NON. La force de Mandrake a toujours été d'avoir un CCM très performant et indépendant de l'environnement de bureau, et c'est bien cet héritage que Mageia veut préserver. Intégrer le CCM dans les outils KDE ferait de nous une "KMageia", et tant pis pour la bonne moitié d'utilisateurs qui n'utilisent pas KDE.

Sbukx Membre non connecté
-
Après s'il faut garder ce genre d'outils pour marquer sa différence...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sbukx :
Moi je trouve que le CCM est redondant avec l'outil de configuration de Kde, on s'y perd un peu parfois.
Il y a certes quelques redondances mais pour affirmer cela tu ne dois pas souvent les utiliser.Essaie de créer un nouvel utilisateur avec KDE, ou de donner un nom à ta bécane autre que localhost, ou configurer une imprimante....
Édité par magnux77 Le 15/11/2014 à 14h39
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Sbukx :
Moi je trouve que le CCM est redondant avec l'outil de configuration de Kde, on s'y perd un peu parfois.
C'est parce que KDE s'est développé et a intégré de plus en plus d'outils de configuration, certains redondants avec ce que le CCM propose. Essaie un autre environnement de bureau moins "usine à gaz" que KDE, et tu seras bien content d'avoir le CCM :-)
Après je suis d'accord que le CCM a bien besoin d'un gros travail de refonte, certaines fonctionnalités sont un peu antiques ou mal intégrées maintenant qu'on a systemd/dbus, etc.. Mais je pense néanmoins que le financement participatif n'est pas la bonne solution ici... à moins de lever assez de fonds pour payer 3 mois de salaires à notre expert CCM pour qu'il bosse dessus à temps plein

-
Citation :
Essaie un autre environnement de bureau moins "usine à gaz" que KDE, et tu seras bien content d'avoir le CCM :-)
Justement, je suis passé sur une distribution à la menthe et cannelle et je trouve cela bien plus simple, cela dit j'utilise mon PC de manière basique comme 75% des gens qui utilisent un PC à la maison.
De plus nous n'avons pas tous les mêmes compétences informatiques ou envie/temps de bidouiller.
Mais le sujet de départ concerne les moyens éventuels de financement de projets définis...
Le but est de moderniser le Centre De Controle, pour qu'il soit en adéquation avec la modernité des environements graphiques.
Il faut un point de départ, pour fédérer un projet.
1 Y a t'il une ou des personne ayant les compétences nécéssaires pour développer dans un langage de programmation plus approprié?
2 Des personnes sur MLO Ont Forcément des contact avec Mageia.
3 Que cette ou ces personnes se manifestent (Mageia).
4 Ensemble, définissons un plan de construction.
Faisons société, et, nous y arriverons.

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

-
Citation :
celui qui a compris sa philosophie l'aime énormément.
tout ça pour un environnement de bureau...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sbukx :
J'crois que tout est dit:
Citation :
celui qui a compris sa philosophie l'aime énormément.
Je te sens sarcastique Sbukx. Bon je te l'accorde parler de philiosophie pour le CCM est peut-être excessif. Mais, mais, mais :
1° : ThierryR parle du CCM qui N'est PAS un environnement de bureau.
2° : Si KDE développe ses capacités de paramétrage, le CCM est historiquement antérieur, fonctionnellement plus large que le paramétrage KDE, et encore assez inégalé dans les autres distrib.
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
C'est facile à s'y retrouver.
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie