TV Hifi - pannes

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je met une info sur les télés samsung pour pas polluer le sujet sur les ssd
Votre TV Samsung est en panne ? C’est normal, c'était prévu !
...
Cash Investigation, magazine d’Elise Lucet diffusé sur France 2 le 1er juin dernier, démontre que la réparation, facturée plus de 300€ par Samsung, coûte 21€ chez un réparateur parisien, dont quelques centimes d’euros pour la dite pièce. Plus grave, il est possible de choisir un condensateur plus résistant à la chaleur – et à peine plus cher – qui multiplie par 3 ou 4 la durée de vie de l’appareil. De là à dire que Samsung a délibérément choisi de limiter la durée de vie de ses télévisions, il n’y a qu’un pas… D’autant plus que les derniers modèles sortis intègrent un condensateur fondu dans la masse du circuit imprimé. Il ne peut donc plus être remplacé ! De là à dire que Samsung programme la mort de votre télévision pour vous inciter à la remplacer plus souvent, il n’y a qu’un pas. A noter qu’aux Etats-Unis, une class action regroupant plusieurs millions d’utilisateurs (oui, vous avez bien lu) est en cours contre Samsung....
http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/
...
Cash Investigation, magazine d’Elise Lucet diffusé sur France 2 le 1er juin dernier, démontre que la réparation, facturée plus de 300€ par Samsung, coûte 21€ chez un réparateur parisien, dont quelques centimes d’euros pour la dite pièce. Plus grave, il est possible de choisir un condensateur plus résistant à la chaleur – et à peine plus cher – qui multiplie par 3 ou 4 la durée de vie de l’appareil. De là à dire que Samsung a délibérément choisi de limiter la durée de vie de ses télévisions, il n’y a qu’un pas… D’autant plus que les derniers modèles sortis intègrent un condensateur fondu dans la masse du circuit imprimé. Il ne peut donc plus être remplacé ! De là à dire que Samsung programme la mort de votre télévision pour vous inciter à la remplacer plus souvent, il n’y a qu’un pas. A noter qu’aux Etats-Unis, une class action regroupant plusieurs millions d’utilisateurs (oui, vous avez bien lu) est en cours contre Samsung....
http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/
Bon, samsung, c'est pas les seuls, mais, dans le domaine, ils se sont démarqués .

Édité par Ami age Le 14/11/2014 à 09h39

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Maxime81 Membre non connecté
-
En tant qu'ancien technicien dépanneur (retraité) & 40 ans d'expérience, je dirais une chose si tu veux que ton téléviseur ou un autre appareil dure le plus longtemps : chose à ne pas faire : laisser un appareil en veille . Il faut soit débrancher ou mettre un bloc de prises avec interrupteur. Le maillon faible (alimentation) c'est les condensateurs électrolytiques (chimiques), ils veillissent mal sèchent ou se gonflent, là il faut les changer et ça repart. Toutefois cela dépend aussi de la conception. Je connais bien les téléviseurs Samsung cela ne se produit que sur certains chassis en particulier, peut-être mal conçus au départ mais surement pas volontaire. Dans beaucoup d'autres marques c'est pareil.
Un téléviseur peut fonctionner plusieurs années (10 sans problème) sauf que les filtres de l'écran LCD (plastique) vont viellir
se ternir (le blanc en particulier) la luminosité va baisser (surtout si le rétroéclairage est à CCFL). C'est pareil pour les TVC CRT ou plasma ou DLP.
Les appareils sont prévus pour fonctionner au moins 5 ans parce qu' au délà ils deveinnent osbsolète (ex nouveaux ports USB3) c'est la technologie (le progrès !) qui évolue en permanence (que ferais-tu maintenant avec un télévisuer qui n'a que la péritel & pas de TNT ?)
Si tu veux d'autres explications pas de pb.

Édité par Maxime81 Le 22/11/2014 à 09h46
https://professeur-joyeux.com/
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE

-
Je pourrais aisément démontrer le contraire. Une chose est sûre les composants sont de plus en plus fiables. Les fabricants sont obligés de se plier à certaines contraintes (on ne peut pas avoir le beurre & l'argent du beurre)
Surement que l'on peut mieux fiabiliser le matériel mais forcément au détriment du prix. Je pense que les fabricants dans l'ensemble choississent le meilleur compromis.
Il est injuste de taper contre Samsung ou LG qui sont les 2 marques phares et en pointe en la matière. Les TV Sony (moyen et haut de gamme) mettent dans leurs TV des dalles Samsung (pièce principale de l'appareil) & Philips des dalles LG entre autres.
Quant aux imprimantes, je pourrais en dire autan (J'ai encore une HP660C qui fonctionne parfaitement +de 15ans) certes elle est un peu lente !.

Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Maxime81 :
200 000€ par an, cela fait plus de 16 000€ par mois. Recherche un peu sur internet, quelque soit la source, gauche caviar ou droite cassoulet, tu verras que ce que tu annonces n'est pas très sérieux.
des journalistes (genre gauche caviar)en recherche de notoriété qui se permettent d'avoir des salaires entre 200 000 & 1 million € par an
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est vrai que pas mal de reportages sont orientés, pas toujours suffisamment documentés, et en quête de sensationnalisme.
Toutefois, ce n'est pas pour cela qu'il faut les rejeter en blocs. il y a forcément une part de vérité..
( et Elise Lucet, c'est pas celle qui correspondrait le plus à ces critiques, à mon avis)
Concernant Samsung, j'ai d'autres griefs, plus personnels.
Édité par Ami age Le 21/11/2014 à 18h22

.

.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Maxime81 :
Il est injuste de taper contre Samsung ou LG qui sont les 2 marques phares et en pointe en la matière. Les TV Sony (moyen et haut de gamme) mettent dans leurs TV des dalles Samsung (pièce principale de l'appareil) & Philips des dalles LG entre autres.
Ce n'est pas parce que Samsung ou LG vendent du bas de gamme sous leur nom qu'ils ne sont pas capable de faire du haut de gamme, c'est une question de politique commerciale. Fiat fut longtemps fournisseur de moteurs à BMW et Renault fournit encore des moteurs à Mercédés. Fiat et Renault ont choisi de viser une clientèle dont le budget auto est modéré, mais ils peuvent, pour plus cher faire du haut de gamme aussi.
J'avais un enregistreur vidéo LG, garanti 2 ans, HS au bout de 2 ans et 2 mois. Coïncidence ? Ayant eu d'autres déboires avec LG je veux changer de marque, mais la grande surface ne vend quasiment que du LG ou des marques dont le nom est tout nouveau et disparait en un rien de temps. Je m'adresse à un réparateur indépendant qui vend occasionnellement du neuf. J'aime bien les réparateurs, ils sont tous les jours dans les tripes des appareils et son bien meilleurs conseillers que les vendeurs de grande surface avec leur formation de pâtissier-zingueur, leur objectif est de vendre l'appareil qui leur laisse la meilleure prime. Ce réparateur me dit que LG et Phillips sont du bas de gamme, Panasonic est au-dessus. On verra bien.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Après avoir écrasé la concurrence avec des produits bien conçu par le marketing (prodtuit au désign plus travaillé, images flashi qui se démarquent sur les murs d'écrans des vendeurs) et des écrans pas meilleurs.
ils sont a présent ledaer
LG est le seul à faire des télés OLED (Samsung a du mal et à arrété je crois)
Depuis la fin des plasma, ces télés (oled) sont les meilleures (Réactivé et vrai noir, comme le plasma)
(perso, j'ai opté aussi pour du Panasonic,, dans les derniers modèles plasma)
Édité par Ami age Le 21/11/2014 à 19h36

.

.

-
David PUJADAS …………….. (environ)………240 000 EUR
Laurence FERRARI ………….(environ)………500 000 EUR
Michel APATHIE……………... (environ)………500 000 EUR
Alain DUHAMEL ……………...(environ)………240 000 EUR
Claire CHAZAL…Hors concours (environ)…... 900 000 EUR
Sans oublier...Marie DRUCKER.....Laurent DELAHOUSE....et les autres...
désolé mais je ne retrouve plus la source !
@ Ami age le plasma n'a pas d'avenir ( gros consommateur d'énergie , je me rappelle les 1ers plasmas en 2001 1KW/h de consommation
et ils n'étaient pas HD ) maintenant je crois qu'ils consomment aux environ de 200W c'est mieux mais ils vieillissent plus vide que les LCD
l'avenir reste néanmoins aux OLED.
@ lebarhon
C'est vrai qu'il y a eu des problèmes récurents sur certains modèles de graveurs ou lecteurs Samsung ou LG (généralement à cause de la poussière l'humidité ou la fumée). Mais j'en connais qui ont eu ces mêmes appareils & qui fonctionnent même 5 ans après.
La marque Philips a été racheté par les Chinois. Thomson aussi, les chassis Sony (entrée de gamme c'est du Beko (Turc) )Il existe du LG & du Philips haut de gamme . Va voir à la FNAC.

Édité par Maxime81 Le 21/11/2014 à 21h13
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Maxime81 :
He oui, c'est ça le problème. Cherche et tu verras que c'est n'importe quoi.
désolé mais je ne retrouve plus la source !
...depuis Mandrake 7

-
http://infos-tele.fr/le-salaire-de-thomas-hugues-pour-medias-le-magazine/
Pour ce journaliste c'est 118800 € par an pour 36 émissions
http://www.francetvinfo.fr/dupont-aignan-provoque-un-esclandre-sur-canal_83611.html

Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Maxime81 :
Il existe du LG & du Philips haut de gamme . Va voir à la FNAC.
Il existe du LG & du Philips haut de gamme . Va voir à la FNAC.
Je ne pense pas que la FNAC me laisse ouvrir les appareils pour voir si la construction est sérieuse. Quand je parle de "haut de gamme" en termes de qualité, je veux dire solide, fiable et durable. Rien à voir avec un autre sens de "haut de gamme" qui désigne le nombre de fonctionnalités.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, quelque soit la réponse, j'arrête là, ce site n'est pas voué au débat sur les medias. Je ne tiens pas les journalistes de la radio-télévision en très haute estime de manière générale. Avec une exception, mesurée elle aussi, pour l'équipe de Elise Lucet qui est une des rares à la télévision à ne pas être soit dans la connivence, soit dans l'affrontement de façade.
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Maxime81 :
@ Ami age le plasma n'a pas d'avenir ( gros consommateur d'énergie , je me rappelle les 1ers plasmas en 2001 1KW/h de consommation
et ils n'étaient pas HD ) maintenant je crois qu'ils consomment aux environ de 200W c'est mieux mais ils vieillissent plus vide que les LCD
tout à fait.
mon plasma pana consomme environ 200W soit à peu près le double d'un LCD.
(à noter que pour une image noire, la conso du plasma tombe, alors que pour la plupart des LCD, le rétroéclairage reste actif
C'est d'ailleur bien le problème des LCD pour avoir de bonnes images.
Panansonic a arrêté les plasmas, car ils ne pouvaient plus descendre la consommation en deçà de ce seuil, et vu que la taille des écrans à tendance à augmenter.. . dommage. Cela n'empêche pas ces écrans de fournir des images excellentes. (et les meilleures à mon goût)
L'Oled, a l'avantage d'avoir, comme le plasma, chaque pixel qui émet sa propre lumière et non pas un rétroéclairage de toute la dalle.
celà permet d'avoir de vrai bon contrastes, et le tout associé à une réactivité sans faille.
Les prix commencent à descendre.
La télé Oled LG étaient aux alentour des 7500€ il y a un an. On la trouve a présent vers les 3000€
(2790€ - 500€ remboursés = 2290€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_55ec930_oled.html?dartycid=aff_631169_comp_4048091 )
Édité par Ami age Le 22/11/2014 à 10h39

.

.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce soir, le chargeur de mon portable était en panne. Plus de charge, LED éteinte et léger bip bip.
Le boitier est collé, impossible à ouvrir sans le détruire.
Après un petit coup de scie pour découper le boitier, la panne est diagnostiqué. (court circuit sur le cordon dans le passe câble).
Un petit coup de fer à souder, un cordon raccourci de 3 cm et c'est reparti.
Le boitier et maintenant moins jolie avec du scotch, mais ç'est reparti pour quelques années...
Ci-dessous, les photos de la carte, (pleine de mastic pour ne pas qu'on puisse fouiller et essayer de réparer).
Caché :

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie