Où est le décodeur ? .... ;-)
Instal Mageia 4 impossible
Système et matériels / Installation et configuration

LSDM Membre non connecté
J'ai déjà installé beaucoup de Linux (et seulement des Mandriva/Mageia) sur de nombreux ordis (de pentium à core I3).
Aujourd'hui, je suis face à un pb qui m'empèche d'en installer un qui à une carte graphique Gigabyte qui transforme mon écran en Canal + sans décodeur si j'essaye d'installer Mageia 4. Ce phénomène ne se produit pas si j'installe Mageia 3.
Je parle bien de l'installation. dès que la bête a affichée le chargement en mémoire (barre de progression rouge), l'écran se dégrade et impossiblilité de lire et donc de continuer l'instal.
Un choix dans le bas de l'écran (F1, ...F12) pourrait-il résoudre le problème au tout début ?
Bonne journée
Yves

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il y a d'autres options de kernel qui peuvent être utiles, d'autres sauront te conseiller mieux que moi :-)

LSDM Membre non connecté
Édité par Visiteur Le 14/11/2014 à 17h32

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu essayé les différente option de noyau (F6 je crois) ?
Sans ACPI, Sans Acpi local...

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Fausse manip ou quelle a été la piste solutionnant ton souci ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

LSDM Membre non connecté
Hier au soir, fatiqué de chercher avec tous les F1 --->F12 possibles, j'ai laissé tomber.
Quand j'ai reçu la pop-up m'indiquant qu'il existait une nouvelle version de Mageia (normal, j'étais en 3 et on m'invitatait à passer en 4). J'ai cliqué sur le message et on m'a proposé de migrer.
J'ai choisi de le faire en téléchargeant les modules par le réseau et je suis allé me coucher.
Ce matin, invitation à rebooter et voilà, je suis en 4.
Elle est pas belle la vie ? :-)
Édité par Visiteur Le 15/11/2014 à 09h38

LSDM Membre non connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie