Nouvel équipement
Achat laoptop sans OS
Discussions Libres

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avec la nouvelle version de Mageia qui approche (et de nouveaux besoins), je suis à la recherche d'un laptop sans OS allant de 550 à 700€.
Les propositions actuelles tournent autour de différent MSI (GP60 ou GC...). En allant sur le site de Clevo ou de Lenovo, une petite bécane monte tout de suite à plus de 800€ si on veut aller au dessus d'un i3, et malheureusement mon porte monnaie n'est pas un chaudron sans fond.
Si je viens chercher vos conseils ici, c'est parce que j'ai des doutes. En effet, sans OS :
* est-ce que Mageia5 sera facilement installable via un LiveCD ?
* si jamais j'arrive à trouver un hybride SSD/HDD, sera-t-il "facile" d'installer l'OS sur le SSD (de 16 à 60go) et de laisser libre le HDD pour le stockage vidéos/musiques/documents/etc. ?
De plus, ne serait-il pas plus intéressant de prendre un Windows 8.1 (qui va bientôt passer à 10 sans passer par le 9 (WTF ?)) et de faire un dualboot derrière ? Sachant ce que vaut Windows 8.1...

Après j'ai cru apprendre qu'il était possible de désactiver sa licence windows 7 et de la transférer sur un autre appareil (mais sans cd d'installation de windows est-ce possible ?).
Voici les deux bécanes qui me bottent et qui sont dans mes prix :
msi-gp60-2pe-leopard-625xfr
msi-gp60-2pe-047xfr
Le i7 n'étant pas primordiale.
Si vous avez des conseils, des "bons plans", ou même si vous connaissez un bon revendeur du côté de Lille- histoire de favoriser le commerce de proximité- je suis preneur.
En vous remerciant,
Antoine
P.S : Sinon je suis assez fan des Chromebooks

josaor Membre non connecté
-
Vous pouvez regarder du côté de LDLC.com où vous devriez peut-être trouver ce que vous chercher
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Édité par magnux77 Le 28/10/2014 à 21h20
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui avec un processeur AMD pour entretenir un minimum de concurrence :
le MSI GX60 3CC-283XFR Destroyer
http://www.ldlc.com/comment/c4265/p201407010164/msi-gx60-3cc-283xfr-destroyer/#PC01031891
sauf qu'il est à peine en dehors de la fourchette de prix.
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Antoine tu ne nous dis pas le principal, qu'est ce que tu veux faire avec ton PC. Un i7 n'a de sens que pour de la compil (multi core) un i5 est top pour les jeux et la retouche photo/vidéo intense, et pour la bureautique/Internet/Multimedia, un pentium est suffisant. J'utilise régulièrement un pentium et un i5, hormis la retouche photo, je ne fais pas de différence. Je parle de processeurs pour desktop, les mêmes en version portable sont nettement moins puissants.
Tu n'auras aucun problème pour installer Mageia sur n'importe quel stockage de masse. Pense aux SSHD, c'est presque la vitesse du SSD et presque le prix du HD. J'ai été étonné par ce genre de matos.
Tu as droit à deux ou trois installations du Win 7 (2 ou 3 changements de CM ou CG). Tu n'as pas besoin du CD mais seulement du product key.
Acheter Win 8 ou 9 ou 10 ou 30 ? Quel intérêt ? Peut-être pour mettre son PC en réseau avec une TV qui ne connaît que Windows ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Effectivement lebarhon, l'utilisation détermine l'achat. Ce laptop sera utilisé de façon classique avec de temps a autres des jeux vidéos mais pas de dernière génération.
Il y aura du montage photo et des logiciels d'ingénierie (pas excessivement gourmand non plus).
Toutefois, j'apprécie que mon PC ne souffle pas comme un veau et qu'il puisse accomplir ses tâches sans sortir les pagaies.
Si je peux me débarrasser de windows ça serait une grande victoire (quasi accomplie depuis la découverte de Mageia), ensuite j'irai chez Framasoft pour sortir du GAFAM

Pour le SSHD c'est prévu, j'ai du mal m'exprimer en parlant d'hybride. :happy:
Quand au prix, il reste bloqué à 700€.
Bonne soirée à vous.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Par contre je n'ai pas EFI et je ne connais pas grand chose à ce bidule, mais j'imagine que sur tout PC récent tu devras faire avec :-/
Édité par Akien Le 29/10/2014 à 09h43

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien :
[...] mon MSI fonctionne bien avec Mageia, il faut juste lancer le LiveDVD avec "xdriver=vesa" pour contourner un problème lié à Optimus ; une fois installé ça marche très bien. [...] je n'ai pas EFI et je ne connais pas grand chose à ce bidule, mais j'imagine que sur tout PC récent tu devras faire avec :-/
Pour ce qu'est l'EFI, pour te dire, je ne sais pas encore à quoi cela correspond...
Par contre le "xdriver"vesa" m'interpelle car dans les faits, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Optimus, c'est pas un gros camion qui veut sauver la Terre ?
Enfin, le poste de lebahron m'a fait poser quelques questions, et au final, je crois même que je vais pas dépasser les 600€ vu la véritable utilisation que j'en ferai (bureautique, multimédia, navigation internet). Puis comme je n'ai pas encore dans l'idée de modéliser des femmes en 3D sur les codes de Tomb Raider pour leur faire faire des trucs chelou avec des limaces mutantes hyper Vner, pas la peine de claquer des mille et des cents pour un i7.

Akien :
[...] je me suis acheté un MSI "de gamer" l'année dernière pour 800€ (MSI GT60), sans OS. Pour 700€ tu peux sûrement trouver quelque chose de très bien [...]
Oui je pense aussi. Quand je vois les caractéristiques des portables MSI et Lenovo, franchement, c'est plus que raisonnable. Le seul "hic" va être les 5400rpm sur du HDD, mais encore une fois, pour gagner des μsecondes pas sûr que ça vaille le coup d'aller chercher plus (enfin avoir un hybride quand même, c'est cool, et c'est bien).
En tout vas merci pour les tuyaux, le temps de faire mon choix pour noël (Promo powaaa !) et je reviendrais ici pour criez à l'aide parce que je galère avec le GRUB, le BIOS ou je ne sais encore quels autres soucis tékeuniques.
Édité par admel Le 11/11/2014 à 11h14

kevinvan Membre non connecté
-
Justement, je suis moi aussi en pleine mutation informatique.
Pour te donner une idée, je m'équipe en kit chez Rueducommerce, il faut aimer et savoir monter son PC soit même

Je garde ma tour précédente, et upgrade le tout version "gamer":
Carte mère ASUS-M5A97 R2.0, processeur AMD FX-6300 3.5Ghz + un ventirad, 2 mémoires DDR3 4Go 1866 Mhz, carte graphique Radeon HD6570 (base d'environ 330 euros)
J'en profite pour booster mon alim (60 euros) et mon stockage avec un petit SSD de 120 Go pour le boot (74 euros)
Je pense pourvoir repartir tranquille pour quelques années

(pour le marché informatique, local ou pas, les commerces ont tous les mêmes fournisseurs ... c'est pas comme le lait

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie