Impossibilité de lire des flux audio et vidéo

c2h Membre non connecté
-
- Groupes :
Il m'est impossible de lire depuis firefox 24.8.0 des flux audio et vidéo (par exemple radio en direct ou tout contenu vidéo).
Ce problème n'est pas nouveau ; j'ai commencé à l'avoir sur une mandriva 2010.2 qui avait longtemps très bien fonctionné, mais qui s'est mise à dysfonctionner parce que j'ai bidouillé et que j'ai mal bidouillé, étant donné mes compétences fort limitées en ces matières.
Ce sont d'ailleurs ces problèmes qui m'ont conduit à passer à Mageia. Or, je l'ai fait dès juin dernier, en utilisant les partitions existantes. Et j'ai retrouvé les mêmes problèmes.
La semaine passée, j'ai procédé à une réinstallation à zéro de la Mageia 4, et j'avance maintenant pas à pas en suivant les ressources de la documentation de MLO : installation d'Adobe Flash Player, activation de Java Oracle, installation des codecs audio et vidéo... Toutefois je bute toujours sur le même problème.
À l'instant, je fouille un peu dans les discussions et ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17335+youtube-avec-firefox.php
je trouve ceci de christian_fisch :
Citation :
bonjour
déja voir (avec mcc..matériel matériel détecté...processeur ) si le processeur a bien l'indicateur sse2 : si le processeur est ancien et n'a pas cette fonction , certaines vidéo de youtube ne sont pas visibles, avec le flash-player actuel.
déja voir (avec mcc..matériel matériel détecté...processeur ) si le processeur a bien l'indicateur sse2 : si le processeur est ancien et n'a pas cette fonction , certaines vidéo de youtube ne sont pas visibles, avec le flash-player actuel.
Or, dans la rubrique "Divers" relative au processeur, obtenue via mcc > détection du matériel, j'ai ceci :
Citation :
Indicateurs: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow
Pas de sse2, donc.
Est-ce à dire que je devrai renoncer ?
Par ailleurs, si ce qui précède était une piste pour expliquer le problème de la lecture de flux vidéo, comment pourrait-on expliquer celui de la lecture de flux audio ?
Voilà deux questions que je vous soumets. Merci d'avance.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
P'tite question : ton processeur c'est quoi ?
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

c2h Membre non connecté