dual boot debian, mageia ne démarre plus
après une install debian mageia ne démarre plus
Système et matériels / Installation et configuration

bach Membre non connecté
-
- Site internet
merci pour mlo, j'apprend beaucoup ici depuis 1 an que je bosse avec mageia !
par curiosité j'ai voulu tester debian, et je l'ai donc installé sur une partition libre de mon DD
je n'ai pas suffisament lu de tuto avant de faire ça et du coup maintenant ma partition mageia ne démarre plus.
mes partitions :
sda2 osx
sda3 DATA
sda4 swap
sda5 mageia
sda6 debian
J'ai écrasé le GRUB mageia sur sda avec grub2 de debian ...
je voulais partager la partition swap entre les deux distrib,
mais du coup debian l'a formattée ... du coup son UUID a changé
donc j'ai corrigé mon /etc/fstab et /boot/grub/menu.lst en suivant ce tuto mlo
mais mageia ne démarre toujours pas :(
est-ce que vous pouriez me donner un coup de main par-ce que après 24h je sèche un peu
j'ai collé ici mon rdsosreport si qlq1 pouvait y jeter un oeuil
Édité par bach Le 11/10/2014 à 14h27
M4, gnome, mbp 9.1
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre» - http://www.april.org
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre» - http://www.april.org

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'installe presque toujours Mageia avec le DVD complet.
La réinstallation sans formatage est assez rapide. L'installateur deMageia doit récupérer ses partitions si on les lui indique correctement, et utilisera le swap en place.
Pour le grub, je le laisserai mettre à la racine, car je pense qu'il trouvera les autres systèmes; mais peut être que c'est un mauvais conseil.
Christian

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne peux pas répondre exactement à tes problèmes.
Je souhaite te faire part d'une solution simple, qui m'a évité ce genre de soucis avec plusieurs os sur mes disques.
GAG
il suffit de mettre le grub de chaque distribution sur leur partition racine respective.
et GAG, installé dans le MBR, renvoie ensuite, sur chaque grub ou windows.
C'est très simple et tout en mode graphique, et depuis des années, pas de soucis avec toutes mes installations linux en parralèle.
cf ici
http://www.mageialinux-online.org/wiki/gag-gerer-le-multiboot

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@bach : Peut-être comme indiqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc, jà partir de Mageia, un petit grub-update, non ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comment as-tu changé l'UUID de ta swap ? Depuis ta Debian ?
Je n'ai pas de DVD Mageia sous la main, mais, il n'y a rien pour réparer la table des partitions dans les outils de récupération du système disponibles sur le DVD ?
Édité par bbo_ Le 12/10/2014 à 21h26

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
epilip :
@ Ami age : c'est fini GAG avec grub2
je ne pense pas. Si effectivement ma mageia démare avec grub,
j'ai installé dans les 6 derniers mois, les dernières versions de fedora et ubuntu,.
Celà a parfaitement fonctionné avec GAG, et ces dernières distributions utilisent grub2 il me semble.
--------------------
edit : ya débat sur le sujet.
ici, d'autres confirme que celà marche si grub2 est installé sur la partition racine, (comme je procède)
https://www.linuxmint-fr.org/forum/stockage/22469-resolu-probleme-avec-grub2
Édité par Ami age Le 12/10/2014 à 21h55

.

.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie