Logiciel d'aménagement intérieur

petitjean Membre non connecté
-
Comme je vais faire construire, il me fallait un logiciel pour faire des plans et les aménagement intérieurs. Quand j'étais sous XP, j'en avait un parmi une longue liste mais sous GNU/Linux ben point de longue liste donc j'ai parcouru le net et j'ai trouvé ceci :
http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/index.html
Et comme je le trouve pas mal autant que vous en profitiez vous zaussi!!!
Bonne soirée
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Shad Membre non connecté
-
Grand projet à surveiller de près dans lequel tu te lances. Pas toujours évident d'échapper à tous les pièges quand on fait construire pour la première fois. Etant passé par là, j'y vois un peu plus clair et si cela devait être refait, ça ne se passerait pas comme cela l'a été

Comme tu parles de plans d'intérieurs, estime bien les superficies et les lieux de passages. Si un commercial te dit, mais non, c'est déjà bien assez grand comme ça, si vraiment vous y tenez on peut à la limite agrandir la maison de 50 cm au lieu des 1 m demandés, et ben ne l'écoute pas ! L'agrandissement ne revenait qu'à a peine 8 000 € (à peine car vu le prix total du projet...) alors que maintenant on est bon pour au moins 60 000 € pour un gain de surface identique !!!
Les logiciels d'aménagement sont très bien pour ça car ils permettent de bien estimer la manière dont sera utilisé l'espace intérieur. C'est également pratique pour essayer d'organiser l'implantation des placards et éléments intégrés (aspect pratique à l'usage, bonne disposition des points d'eau, interrupteur...). Tout n'aura pas la même tête que vos meubles réels, mais en indiquant les vrais dimensions, l'idée est quand même bien respectée. La visite virtuelle en sera bien plus intéressante.
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

-
Heureusement pour moi, des amis ont ou font construire et me donnent beaucoup de conseils. Par contre j'ai même eu quelques moments de panique sur les soucis qu'ils ont eu mais bon quand faut y aller...
Merci pour tes conseils!!!
Bonne journée
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
trop fort merci pour le lien!!

C'est ma femme qui va être contente!

-

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Vous partez pour combien d'année pour les prêts ? C'est 30 ans?
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

-
On va avoir la réponse vendredi soir! Ce sera 25 ou 30 je pense oui

sinon merci pour ta proposition, c'est sympa

bonne journée

rickey Membre non connecté
-
je connais de nom ce logiciel.
comme il m'intéresse vraiment

qui m'as dit ceci:
je le trouve pas très intuitif ni pratique a utilisé et il a très peut de fonctions donc trés limité.
bon comme je me fout un peu de son avis pas très objectif j'aimerai avoir le votre (j'y connais rien en décoration et je m'en fou un peu mais si je peut faire la promo d'un logiciel libre!!!)
cordialement
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie