Présentation
Présentation et bonne conduite
Présentation des membres

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Windowsien depuis des années, ayant taté Ubuntu sans trop oser abuser du sudo su (ce qui n'a pas empêcher de multiple plantages... )
N'étant plus trop satisfait par l'
Me voila donc dans vos rangs avec KDE pour environnement, tout roule et j'en suis satisfait. Et particulièrement content de voir que c'est stable malgré un dualboot avec W7. Windows 7 que je garde car le seul pépin est encore mon imprimante (Brother DCP 7055) que je ne parviens pas à faire reconnaître (enfin si, mais elle n'imprime rien... ).
Enfin voila, donc à retenir :
- je suis un noob qui bidouille et qui fait tout planter ;
- Konsole me fait peur ;
- j'aime découvrir et apprendre ;
- Le libre, c'est l'avenir ;
- Mageia est la première distribution qui a fait craquer ma femme au point qu'elle ne veut plus de Windows, et la je vous tire mon chapeau.
Bien cordialement,

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

N'hésites pas à consulter le forum, on parle souvent d'imprimantes Brother, il y a quelques soucis, mais je pense que c'est jouable, je ne suis pas assez calé en imprimantes pour t'aider.
N'hésites pas à consulter le wiki de MLO, bien fourni et illustré : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Et à poster tes questions dans les zones du forum correspondant au type de ton problème.
Nous sommes aussi sur IRC (#MLO sur Freenode).
Bonne visite !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
![:]](/images/smileys/8.gif)
A moi d'aller dans la bonne section du forum parce que je commence à sécher sur ce problème. D'autant que je ne maîtrise pas URPMI (mais je me renseigne ici et là ).

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
antoineMageia :
Et attention ! Ce n'est que le début !...Mageia est la première distribution qui a fait craquer ma femme
Sans déc, par rapport aux autres distribs, cela se discute, mais par rapport à Ubuntu, ce que tu dis est vrai et tu as fait le bon choix.
Bienvenue et longue route avec Mageia.
Édité par magnux77 Le 21/09/2014 à 13h59
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
epilip :
Sans déc, par rapport aux autres distribs, cela se discute...
Sans déc, par rapport aux autres distribs, cela se discute...
Oui tout à fait, mais je suis dans le besoin d'une distribution accessible et facile à prendre en main.
Après, comme j'ai pu lire sur LinuxFr, c'est "une question de goût et de choix personnel".

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
antoineMageia :
Non, c'est une question de principe de vendre à Amazon les recherches de l'utilisateur à son insu.
c'est "une question de goût et de choix personnel"
...depuis Mandrake 7

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce que femme veut. .. Elle a bien raison.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
Ce que femme veut. .. Elle a bien raison.
Oui enfin pas trop quand même hein !
Parce que si je me contente de sa réaction quand je lui ai présenté KDE5 il faudrait que je retourne sous Windows7 voir XP.

Merci pour vos messages de bienvenue.
Bonne journée à tous, et à bientôt.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie