Sélections et clics buggent [Réglé]
Je n'arrive pas à sélectionner le texte que je veux + pbs de clics
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Milo Membre non connecté
-
J'utilise Mageia 4 64 bits, avec environnement GNOME 3.10.2, sur un HP de bureau.
Processeur Intel® Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2
Carte graphique Gallium 0.4 on NV98.
Aujourd'hui, les clics et sélections que j'essaye de faire avec ma souris se mettent tous à bugger :
-Je n'arrive pas à glisser-déposer comme je le veux, ça lâche avant
-Je dois m'y reprendre à trois fois pour qu'un double-clic fonctionne, et quelquefois ça double-clique quand je voudrais juste un clic
-Mais surtout, je n'arrive pas à sélectionner la zone de texte que je veux : je clique et je glisse, et ça ne prend pas tous les mots, ça les déplacent même aléatoirement sans rien me demander, bref le copier-coller est devenu impossible.
Qu'est ce qui se passe ?
Ma souris (deux boutons, molette, HP connexion PS2) est propre et fonctionnait bien encore ce matin.
D'ailleurs il n'y a qu'avec le clic droit (elle est configuré pour un gaucher, donc c'est le clic principal) qu'il y a un souci.
Aidez-moi s'il vous plaît, parce que ça va vite m'énerver !
PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Juste pour faire un test et en avoir le coeur net, as-tu essayé avec une autre souris si tu en as une sous la main ?
JLB
Milo Membre non connecté
-
et désolé pour le retard de la réponse, je suis nouveau ici et je ne voyais pas où consulter une éventuelle réponse, j'attendais comme un teubê.
Malheureusement non, je n'ai pas d'autre souris sous la main.
Tu penses que ça peut être tout simplement le clic droit de celle-ci qui est trop usé ?
Milo Membre non connecté
-
j'ai réussi à m'en procurer une autre qui marche sans souci,
seulement elle est minuscule, elle disparaît dans ma main !
Bref, désolé du dérangement, j'aurais dû penser à faire ce test avant de poster.
PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Ne soit pas désolé. Tant qu'on n'a pas été confronté à ce genre de problème on n'y pense pas forcément. Ça n'a rien d'exceptionnel ni d'anormal.
JLB
Édité par PapyLinux Le 21/09/2014 à 20h16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie