[WINE] Choisir sa mise à jour

Louis Membre non connecté
-
J'ai récemment installé Empire : Total War via Steam windows (lancé via Wine), le jeu se lance bien, mais crashe après quelques minutes de fonctionnement. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit dû à la version de Wine. (En passant, si quelqu'un a eu le même souci avec ETW et a une solution autre, je suis preneur).
J'ai besoin d'un petit coup de main pour la mise à jour de Wine, déjà faut-il bien que je prenne les fichiers .rpm (paquets SUSE) sur le site de Wine : https://www.winehq.org/download
Et ensuite, si oui, sachant que je suis en i586, quels packages dois-je prendre ? http://en.opensuse.org/Wine#Repositories (il est indiqué le 11.2 pour i586 mais il n'est pas dans la liste).
Merci de votre aide !

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es bien sous Mageia ? Si tu essayes d'installer des rpm d'Opensuse, cela a peu de chances de fonctionner, si les dépendances sont différentes.
Le plus simple à mon avis est d'installer Steam à partir de Playonlinux, disponible dans les dépots Mageia. Playonlinux installe automatiquement la version de Wine la mieux adaptée au logiciel que tu veux installer, en l'occurrence pour Steam la 1.7.22, alors que la version de Mageia est la 1.6.1. Cela pourrait résoudre ton problème.
Pascal

-
Édité par Louis Le 26/08/2014 à 18h40

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
http://mageia.madb.org/rpm/show/name/steam-1.0.0.36-3.mga4.nonfree.noarch.rpm/source/0/release/4/arch/i586/t_media/8
(attention, ceci ne correspond pas nécessairement à la bonne version)
Yves

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Louis :
Personne ? La question est juste au sujet de quel paquetages prendre pour Wine sur Mageia et de la marche à suivre pour les installer.
Je ne comprends pas quelle est la question restante ? La solution à ton problème est d'utiliser PlayOnLinux comme papoteur te l'a conseillé, lequel te permet de choisir la version de Wine que tu veux pour un logiciel donné (ici Steam). Tu as même indiqué que ça marchait bien, donc pourquoi veux-tu encore installer Wine manuellement ?
papoteur :
J'avais cru comprendre que Steam fonctionnait directement sous Linux, y compris Mageia, sans passer par Wine.
http://mageia.madb.org/rpm/show/name/steam-1.0.0.36-3.mga4.nonfree.noarch.rpm/source/0/release/4/arch/i586/t_media/8
Steam fonctionne très bien sous Linux, mais ne propose évidemment d'installer que des jeux natifs Linux. Ici Louis veut jouer à un jeu Windows, il a donc besoin de la version Windows de Steam qui permet d'installer tous les jeux et d'y jouer avec Wine.

-
Akien :
Je ne comprends pas quelle est la question restante ? La solution à ton problème est d'utiliser PlayOnLinux comme papoteur te l'a conseillé, lequel te permet de choisir la version de Wine que tu veux pour un logiciel donné (ici Steam). Tu as même indiqué que ça marchait bien, donc pourquoi veux-tu encore installer Wine manuellement ?
Le question est justement le choix de la version de Wine. Je ne vois où et comment la choisir via Playonlinux, qui applique actuellement la version 1.5.25, alors que selon papoteur la meilleure pour Steam est la 1.7.22. Je suis allé dans configuration > Wine > mais je ne vois pas où je peux changer la version utilisée ...

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Louis :
Le question est justement le choix de la version de Wine. Je ne vois où et comment la choisir via Playonlinux, qui applique actuellement la version 1.5.25, alors que selon papoteur la meilleure pour Steam est la 1.7.22. Je suis allé dans configuration > Wine > mais je ne vois pas où je peux changer la version utilisée ...
Pour installer une nouvelle version de Wine dans Playonlinux, tu vas dans "Outils" --> "Gérer les versions de Wine".
A gauche, tu as toutes les versions disponibles, la dernière en date étant la 1.7.25. Tu cliques dessus et tu la fais passer à droite en cliquant sur la flèche.
Quand l'installation est terminée, tu reviens sur la fenêtre principale, tu cliques sur l'icône Steam, puis "Configurer", et dans la liste "Version de Wine", tu choisis celle que tu viens d'installer.
Pascal

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Akien :
Je ne comprends pas quelle est la question restante ? La solution à ton problème est d'utiliser PlayOnLinux comme papoteur te l'a conseillé,
Je ne comprends pas quelle est la question restante ? La solution à ton problème est d'utiliser PlayOnLinux comme papoteur te l'a conseillé,
Rendons les propos qui lui appartiennent à Pascaller
Citation :
Steam fonctionne très bien sous Linux, mais ne propose évidemment d'installer que des jeux natifs Linux. Ici Louis veut jouer à un jeu Windows, il a donc besoin de la version Windows de Steam qui permet d'installer tous les jeux et d'y jouer avec Wine.
Merci, çà m'avais échappé. Faut dire que je ne me suis pas trop intéressé à la question.
Yves

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Papoteur :
Akien :
Ah en effet, désolé Pascaller, je m'étais arrêté au "Pa" :-D

-

xlours Membre non connecté
-
- Site internet
je sais qu'il s'agit d'un vieux sujet, mais pas complètement résolu si j'ai bien compris.
j'utilise PlayOnLinux (POL) mais je en veux pas avoir à préciser la dernière version de wine à utiliser. c'est à dire que je laisse POL prendre la version actuelle de wine.
j'ai donc cherché à mettre à jour wine et sur leur site,
Mageia - WineHQ Wiki
j'ai trouvé la commande:
Code TEXT :
If you are using 64-bit Mageia 5, also add:
Code BASH :
sudo urpmi.addmedia "WineHQ 64-bit" https://dl.winehq.org/wine-builds/mageia/5/x86_64/
quand je lance cette commande en sudo j'ai le message d'erreur suivant :
Code BASH :
ajout du média « WineHQ 64-bit » ... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22 pas de métadonnées trouvées pour le média « WineHQ 64-bit »
cette commande ne convient pas ou aurais je oublié quelque chose avant de la lancer en root ?
merci de vos retour
x_l_ours
groumph a tous
groumph a tous

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ouvre plutôt un autre fil avec un titre spécifique à ton problème, les visites seront plus nombreuses.
Je pense que le problème est chez Wine, quand on fait une partie du chemin
https://dl.winehq.org/wine-builds/
il n'y a pas de répertoire mageia !
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
je vais de ce pas annoncé le lien mort chez wine

x_l_ours
groumph a tous
groumph a tous

-
- Site internet
Code BBCODE :
43237 Wine -unknown wine-bugs@winehq.org]wine-bugs@winehq.org UNCO --- dead link for Mageia
n'hésitez pas à abonder sur ce bug , SI vous voulez le voir avancer ...
Édité par xlours Le 25/06/2017 à 13h14
x_l_ours
groumph a tous
groumph a tous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie