migration réussi

jipepe Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y à quelques jours, on m'a apporté un ordi sous wind$ à mettre sous gnu/linux. impossible de démarrer sur le disque d'installe de mga4. j'essaie mga3 et ça marche. installe nickel et mise en configuration impeccable. Puis le petit carré bleu "mise à niveau" arrive. Comme il n'y avais aucun risque de perte de données ou autre, je risque le coup. clic sur le carré et ok pour installation en ligne,. un peu plus de 1800 paquets qui ont été renouvellé en à peine 2h00. une fois terminé, un reboot et tout est nickel une belle mga4 qui foctionne au top, sur un ordi hp pavillon qui était sous vista. petit soucis avec le wifi, un tour sur le forum mlo et j'ai la réponse en épinglé, et 10mn après la connexion wifi établi sans soucis.
Du coup je prends le risque de faire pareil avec mon portable perso qui était toujours sur mga3. là 2800 paquets environs, et 3h après mon laptop était éfficace sous mga4.
Alors merci aux dévellopeurs et contributeurs qui permettent cela.
j'avais même eu quelques soucis avec "wine" pour installer des logiciels wind$ dont j'ai besoin, et là tout est ok, tout fonctionne !
alors encore une fois MERCI !
jipe
Linux .mga@ x86_64 GNU/Linux
http://jiperaw.art
http://jiperaw.art

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

C'est cool ça, super, merci de retour

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie