La Alpha2 est arrivée
la page principale de Mageia la propose
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je lance le chargement du DVD 64b de 3,6 Go , pour voir si alpha2 est accepté par mon petit portable AMD E1 Essential ( Inote S12 ).
Je vais aussi charger le live gnome, car Gnome refuse de se lancer avec la alpha1 mise a jour.
Christian

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai téléchargé le dvd 64bits en lien direct, impossible d'arriver à lancer le torrent... Au bout de 30 minutes ça n'avait toujours pas commencé (je ne sais pas si ça viens de chez moi ou pas, mais pas le temps d'analyser aujourd'hui)
Dés que j'ai le temps, j'installe pour voir.
Édité par eagleyes Le 14/08/2014 à 20h18
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

-
- Groupes :
Ma ligne n'est pas si rapide Le torrent fonctionne pour le lineDVD Gnome : le téléchargement est terminé.
par contre pour le DVD complet je n'ai qu'un seul "pair" et j'en suis à la moitié au bout d'une heure 30 .
Christian

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
19h restantes en torrent je crois que je vais laisser tomber :-)
J'ai néanmoins publié l'info via les réseaux sociaux depuis les comptes MLO facebook et Twitter

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
J'ai lancé le live DVD gnome .
Point positif : le graphique est reconnu aussi bien avec mon système Intel ancien qu'avec mon Inote S12 équipé d'un processeur "E1 essential".
Il y a beaucoup à dire car presque tout est en anglais, malgré le choix du français à l'installation.
Point inquiétant :
J'ai essayé d'installer sur disque dur . le premier essai est négatif : le boot laisse sur "un shell". je recommence.
Le 2eme essai est bon: Le masquage de l'écran par l'horloge et donc de la fenêtre de l'installateur m'a fait croire que l'installation était finie.
En fait le français revient après l'installation en dur.
Le driver propriétaire AMD-ATI ne fonctionne pas : impossible de jouer à Supertux ! ( avec la Mageia4 si )
La première installation avec le DVD complet se solde par un échec au boot pour cause d'une alarme de fsck que je ne comprend pas. Je recommence.
Édité par christian_fisch Le 15/08/2014 à 23h02
Christian

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
christian_fisch :
J'ai lancé le live DVD gnome .
[...]
Il y a beaucoup à dire car presque tout est en anglais, malgré le choix du français à l'installation.
[...]
Bonsoir Christian. Qu'est-ce qui est en anglais précisément ? Seulement Gnome, ou alors aussi le CCM et les applications indépendantes de Gnome (Firefox, Libreoffice, etc.) ? Est-ce que l'installation était aussi en anglais ?
christian_fisch :
Le driver propriétaire AMD-ATI ne fonctionne pas : impossible de jouer à Supertux ! ( avec la Mageia4 si )
Malheureusement pour les utilisateurs de cartes AMD-ATI, Mageia 5 utilise la toute dernière version 1.16 du serveur graphique X.org, et AMD-ATI n'a pas encore fourni de drivers propriétaires compatibles avec cette version. Pour l'instant tu es donc obligé d'utiliser les drivers libres.
Par contre je suis étonné que les drivers libres ne soient pas suffisant pour jouer à Supertux. C'est un jeu assez ancien et pas très gourmand en ressources. Ou est-ce que tu voulais dire SuperTuxKart ?
Édité par Akien Le 19/08/2014 à 14h14

-
- Groupes :
Gnome en "live" est en anglais, et aussi les applications par exemple Firefox, a par défaut toutes les langues installé. Dans ce cas j'ai réussi à le passer en français en supprimant laborieusement les autres langues .
L'installateur du live DVD gnome me cause en anglais, je n'ai pas réalisé tout de suite.
Je n'y ai pas retravaillé, car l'installation en dur donne en effet un système correct et en français.
Pour Supertux ( je n'ai pas essayé Supertuxkart) : le driver libre est trop lent, surtout parce que mon petit portable a un processeur 9 watts " E1" 1 GHz.
Je pense qu'avec un un AMD A4 3 GHz ça doit être bon avec le driver libre.
Édité par christian_fisch Le 19/08/2014 à 21h31
Christian

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
christian_fisch :
bonsoir
Gnome en "live" est en anglais, et aussi les applications par exemple Firefox, a par défaut toutes les langues installé. Dans ce cas j'ai réussi à le passer en français en supprimant laborieusement les autres langues .
L'installateur du live DVD gnome me cause en anglais, je n'ai pas réalisé tout de suite.
Je n'y ai pas retravaillé, car l'installation en dur donne en effet un système correct et en français.
Il serait bien d'ouvrir un rapport de bug pour ça, j'ai cherché rapidement mais je n'en ai pas trouvé. J'essaierai de voir si je peux reproduire le problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie