problème réglage contraste écran sous Gnome 3
le contraste de l'écran'est pas géré par gnome avec un écran qui "trem
Environnements Graphiques / GNOME

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
ma fille a un portable Lenovo U 260 (carte graphique gérée par le pilote intel 810 et suivant). Je lui ai installé mageia 4 sous gnome parce que je suis habitué à cette interface. Au démarrage de la session, l'écran s'assombrit et ensuite impossible de régler la luminosité de l'écran qui en plus tressaute et parfois interfère avec la saisie dans certains champs qui se sélectionnent tout seul ... bref pas facile aà utiliser.
Du coup j'ai installé Kde4 qui gère bien l'interface graphique : je peux régler la luminosité par le clavier avec les touches ad'hoc mais je préferrerai revenir sous Gnome que je maitrise nettement mieux. En plus sous KDE je n'arrive pas à paramétrer le WiFi; je le fais sous Gnome et je reviens sous KDE.... pour que ça marche.
Y a t il une solution pour que Gnome gère correctement la luminosité (j'imagine que c'est un pb de gestion de la carte graphique mais compliqué pour moi).
merci de votre aide.

-
- Groupes :
c'est le mois d'août. Pas beaucoup de réactions mais je ne suis peut être pas au bon endroit. Je vais transferer la question sur le sous forum Gnome.
A bientôt

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pas de panique, je déplace le sujet au bon endroit.
Je ne suis pas un expert Lenovo, et encore moins GNOME, mais néanmoins, d'après ce que vous dites, il y a les deux environnements installés. Je pense que c'est la source du problème de Wi-Fi (surtout si GNOME a été installé après KDE).
Je conseille de ne choisir qu'un seul environnement, car chacun gère différemment ses affaires (Wi-Fi, Luminosité, ...)
Un bon ami a toujours eu des soucis avec les environnements autre que KDE, au niveau de la luminosité. Hazard ou pas, je ne sais pas.
Je ne vais pas faire de la publicité pour KDE, mais essayez de télécharger un Live DVD de Mageia KDE et de tester pendant quelques minutes dessus. Faire la même opération avec GNOME et constater lequel fonctionne le mieux, pour n'installer que lui et uniquement lui

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie