Favoris [Réglé]
Démarrage de services
Environnements Graphiques / GNOME

Miflon Membre non connecté
-
J'ai installé LAPPSTACK et je souhaiterais démarrer le serveur à partir des favoris ou bien en activant ce(s) service(s) au démarrage de la session. Le fichier a pour nom :
manager-linux.run.
Comment procéder, dans chacun de ces deux cas, sachant que j'utilise GNOME?
Merci d'avance pour votre aide.
Édité par Miflon Le 12/08/2014 à 15h44

Visiteur
Visiteur
Pour lancer automatiquement au démarrage de la session
tu ouvres une console root:
Code BASH :
chmod +x /chemin-ou-est/manager-linux.run
tu ouvres une session et une console avec l'utilisateur pour lequel tu veux lancer LAPP STACK au démarrage de ta session :
Code BASH :
cat << EOF >> ~/.config/autostart/LAPPSTACK.desktop [Desktop Entry] Type=Application Exec=/chemin-ou-est/manager-linux.run & Name=Lancer le serveur LAPP STACK Icon=/usr/share/icons/gnome_section.png Comment=Démarrage automatique du serveur LAPP STACK EOF
pour avoir un lanceur dans le menu application section Internet
Code BASH :
chmod +x /chemin-ou-est/manager-linux.run
tu ouvres la session et une console avec l'utilisateur pour lequel tu veux un lanceur :
Code BASH :
cat << EOF >> ~/.local/share/applications/LAPPSTACK.desktop [Desktop Entry] Type=Application Exec=/chemin-ou-est/manager-linux.run & Name=Lancer le serveur LAPP STACK Icon=/usr/share/icons/gnome_section.png Comment=Démarrage automatique du serveur LAPP STACK Categories=X;Network;FileTransfer; EOF
si tu veux que tout le monde est le lanceur dans son menu application
Code BASH :
cat << EOF >> /usr/share/applications/LAPPSTACK.desktop [Desktop Entry] Type=Application Exec=/chemin-ou-est/manager-linux.run & Name=Lancer le serveur LAPP STACK Icon=/usr/share/icons/gnome_section.png Comment=Démarrage automatique du serveur LAPP STACK Categories=X;Network;FileTransfer; EOF
il se peut que tu aies besoin des droits root pour lancer manager-linux.run, dans ce cas
Code BASH :
urpmi gksu-polkit
ensuite tu changes
Exec=/chemin-ou-est/manager-linux.run &
en
Exec=gksu /chemin-ou-est/manager-linux.run &
quand tu lanceras alors s'ouvrira une boite de dialogue te demandant de taper le mot de passe root
Édité par Visiteur Le 13/08/2014 à 13h56

-
Miflon.

-
J'ai suivi scrupuleusement les indications de TuxMad. Pour Lappstack cela n'a pas fonctionné. J'ai supprimé le & en fin de la ligne de Exec= et tout marche. Ce & force le déroulement de l'application en arrière plan (bg)? Quel avantage à l'utiliser dans mon cas?
J'ai installé Sublime Text 2 et me suis aventuré à l'installer comme Lappstack. J'ai un peu galéré car le répertoire se nommait Sublime Text 2. Pour la commande Exec= j'ai écrit
Code :
Exec=/home/michel/Sublime Text 2/sublime_text
et pour l'icone
Code :
Icon=/home/michel/Sublime Text 2/sublime_text.png
Le programme se lançait bien mais l'icone n'était pas présente. J'ai donc renommé le répertoire en SublimeText2, sans espace, et maintenant tout fonctionne parfaitement, lancement du programme et présence de l'icone. Il semblerait donc que la ligne Icon= ne gérait pas bien l'échappement des espaces dans le nom du répertoire, contrairement à la ligne Exec=.
Code :
cat <<EOF>> ~/.local/share/applications/SUBLIMETEXT.desktop
[Desktop Entry]
Type=Application
Exec=/home/michel/SublimeText2/sublime_text
Name=Sublime Text 2
Icon=/home/michel/SublimeText2/sublime_text.png
Comment=Editeur de texte Sublime Text 2
Categories=Utility;Texteditor;
EOF
Merci encore à Tuxmad pour son aide précieuse.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie