Acrobat Reader et formulaires CERFA [Réglé]
Existe il une solution pour remplir les CERFA sous Mageia
Logiciels / Bureautique

Mica Membre non connecté
-
Je suis sous Mageia 4, et je dois remplir en version informatique un formulaire CERFA (format xfa) de nÔtre chère administration. le voici cerfa_12156-03.pdf
Malheureusement avec Okular j'ai le message:
"Please wait...
If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
viewer may not be able to display this type of document.
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
visiting http://www.adobe.com/go/reader_download.
For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.
Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other
countries."
J'ai essayé en vain d'installer acrobat reader 9. J'ai tenté d'installer Acrobat reader par Wine et Playonlinux, sans plus de succès.
Si quelqu'un à une solution pour pouvoir ouvrir et remplir ce doc ce serait top.
Merci à vous.
Mica.

Visiteur
Visiteur

Cette doc sur le site Ubuntu donne les explications

Mica Membre non connecté
-
J'étais tombé sur le meme article et ils semblent dire que Acrobat reader 9 installable sous linux est en mesure d'utiliser ce type de fichier. Mais je 'narrive pas à l'installer...
As tu une solution?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Installe AdobeReader présent dans les dépôts Mageia et tu pourras renseigner le formulaire en ligne. Ca marche chez moi avec Mageia3 KDE.
Attention à ne pas se faire avoir par Firefox qui veut imposer son module de lecture pdf, il faut choisir "utiliser un autre lecteur pdf" (bouton en haut à droite) et sélectionner Adobe.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Mica Membre non connecté
-
J'ai peut etre mal configuré ma liste de dépots amis je n'ai pas Adobereader dans les paquets du gestionnaire de logiciels.
En console:
[root@localhost michael]# urpmi AdobeReader
Pas de paquetage nommé AdobeReader
Je me trompe quelque part?

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
La version du site d'Adobe fonctionne bien chez moi et permet de compléter le formulaire :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/9.x/9.5.5/enu/AdbeRdr9.5.5-1_i486linux_enu.rpm
Pascal

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Mica Membre non connecté
-
Après avoir installé le paquet, si j'essais d'ouvrir le fichier en local (clic droit sur le fichier "ouvrir avec"), j'ai okular comme lecteur par defaut, d'autre logiciels si je veux, mais pas d'adobe reader. J'ai essayé de taper "adobe" (avec et sans majuscule), et "adbe", sans qu'il me soit proposé de nom de programme.
Si j'essais de remplir en ligne ou dans firefox, à chaque fois ça m'ouvre une fenetre de téléchargement sans trace d'adobe reader.
J'ai essayé de modifier les préférences (application...) dans firefox, pas de trace d'adobe reader non plus.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour vote aide.

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Pascal

Mica Membre non connecté
-
J'ai activé les dépots 32 bits comme expliqué ici (http://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository#paragraph_systeme-32bits-i586).
Pas de paquet AdobeReader-fra
Idem avec urpmi.
Je dois redémarrer?

Mica Membre non connecté
-

Effectivement avec le chemin complet ça marche!
Je met le sujet résolu, néanmoins, c'est en anglais et je comprend toujours pas pourquoi je ne l'ai pas dans la logiteque.
Je vais chercher.
Merci à vous tous.

Visiteur
Visiteur

Entre le marteau et l'enclume donc...

Visiteur
Visiteur
Mica :
Bonjour à vous tous,
Je suis sous Mageia 4, et je dois remplir en version informatique un formulaire CERFA (format xfa) de nÔtre chère administration. le voici cerfa_12156-03.pdf
"Please wait...
If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other
countries."
J'ai essayé en vain d'installer acrobat reader 9. J'ai tenté d'installer Acrobat reader par Wine et Playonlinux, sans plus de succès.
Si quelqu'un à une solution pour pouvoir ouvrir et remplir ce doc ce serait top.
Merci à vous.
Mica.
"Please wait...
countries."
Merci à vous.
Mica.
j'avais fait ce petit tuto il y a quelque temps essaie voir
Installer Acrobat reader 9 et son plugin mozilla
suite a l'installation le lanceur Acrobat reader 9 se trouvera dans la section "bureautique" du menu des applications
Édité par Visiteur Le 09/08/2014 à 09h58
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie