Petit nouveau +1

Beebles Membre non connecté
-
Je m'appelle Pascal, j'ai 42 ans, expert-comptable de mon état et belge de surcroit. (nul n'est parfait

Côté informatique de bien longues années avec win... (3.1, 95, 98, xp, Vista. 7), premières armes au bahut avec DOS (4.0 ou 5.0 me rappelle plus). Ensuite à la maison un Amiga 500 et avant ça un Amstrad CPC; pas beaucoup utilisé, car tout les potes avaient un commodore 64.
Depuis bien longtemps, j'avais envie de m'essayer à GNU/Linux mais je n'ai jamais osé.
Maintenant comme il y a le "vieux" PC de fiston qui traîne, je me suis lancer.
J'ai d'abord essayer Ubuntu, mais graphiquement cela ne me plaisait pas. Puis Handylinux, mais je trouve que l'on est vraiment trop pris par la main.
Puis Pc-BSD, Linux-mint (problème imprimante),..etc ( je dois bien avoir 10 isos sur mon bureau :p ) et puis en voyant des captures d'écrans de Mageia Cinamon j'ai fait un essai et je suis ravi.

Ça fait quelques jours que c'est installé, tout marche correctement. Maintenant je rêve de pouvoir faire de beaux conkys comme vous tous.
A très bientôt sur le forum.
Pascal
Cinnamon : 2.0.14
Noyau Linux : 3.12.25-desktop-3mga
Processeur : AMD Athlon II X2 220 Processor x2
Ram : 2.7 GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
N'hésites pas à mettre le thème Zukitwo qui est esthétiquement plus joli que cette mocheté de Oxygen-gtk.
En tout cas, nous sommes ravis de d'accueillir

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D :
Salut et Bienvenue sur MLO !
N'hésites pas à mettre le thème Zukitwo qui est esthétiquement plus joli que cette mocheté de Oxygen-gtk.

J'ai voulu essayer :
# urpmi zukitwo
Pas de paquetage nommé zukitwo
Pas de paquetage nommé zukitwo
J'ai aussi tenté shimmer-themes que tu as packagé :
# urpmi shimmer-themes
Pas de paquetage nommé shimmer-themes
# urpmi -y shimmer
Pas de paquetage nommé shimmer
Pas de paquetage nommé shimmer-themes
# urpmi -y shimmer
Pas de paquetage nommé shimmer
On ne peut pas les installer par urpmi ?
Édité par joel Le 08/08/2014 à 17h57
joel

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce petit cachotier d'Adrien.D ne t'a pas dit qu'il fallait que tu ajoutes aux dépots classiques de Mageia ceux de MLO.
Dans le menu de ce site Documentation /Dépôts RPM MLO, voir dans le Wiki comment ajouter les dépots MLO
A part ça
Beebles :
Tu as parfaitement raison, nul n'est parfait, comment quand on est belge avoir le mauvais goût d'être expert-comptable Je m'appelle Pascal, j'ai 42 ans, expert-comptable de mon état et belge de surcroit. (nul n'est parfait

Édité par magnux77 Le 08/08/2014 à 18h15
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Beebles Membre non connecté
-
Citation :
Tu as parfaitement raison, nul n'est parfait, comment quand on est belge avoir le mauvais goût d'être expert-comptable 

Faut bien payer ses factures en fin de mois

odessa Membre non connecté
-
Je suis depuis quelques années sous linux et autre windows http://www.mageialinux-online.org/images/smileys/46.gifet applehttp://www.mageialinux-online.org/images/smileys/83.gif. J ai commence par mandrivahttp://www.mageialinux-online.org/images/smileys/102.gif ( ancien) puis un boot avec ubuntu puis mint et le tout est remplacer maintenant par http://www.mageialinux-online.org/images/smileys/64.gifmageia gnome. Une chose amusante de plus en plus de personne sous window: vista/8 et/8.1 passe sous linux d' apres un informaticien que je connais. Personnellement en ai deja passé quelques un pour des copains. Ils sont ravis de ne plus etre embetés. http://www.mageialinux-online.org/images/smileys/4.gif

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bonjour Odessa, tu sais, pour te présenter, tu as le droit à ton propre fil, rien qu'à toi.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Beebles :
et puis en voyant des captures d'écrans de Mageia Cinamon j'ai fait un essai et je suis ravi.

comme quoi le bureau par défaut à une grande importance.

.

.

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
comme quoi le bureau par défaut à une grande importance.
Non c'est juste le papier peint.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

epilip :
Salut
Ce petit cachotier d'Adrien.D ne t'a pas dit qu'il fallait que tu ajoutes aux dépots classiques de Mageia ceux de MLO.
Dans le menu de ce site Documentation /Dépôts RPM MLO, voir dans le Wiki comment ajouter les dépots MLO
Merci, epilip.
Je ne savais même pas qu'il y avait des dépôts MLO...
joel

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
epilip :
Je pense qu'il est plus juste de transmettre ces remerciements à ceux qui les font, ces dépôts...
Oui, c'est juste.
Ainsi qu'à ceux qui font les packages...
Mais je te remercie quand même de me l'avoir fait savoir...
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie