Petit retour d'installation :) [Réglé]

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a un moment que je ne suis pas venu ici. Depuis mes soucis de carte graphique en fait (mais Nvidia à fini par mettre à jour ses pilotes ouf..)
Malheureusement pour moi depuis peu mon vieux PC donne des signes graves de fatigue... Bloqage de la machine avec Scroll Lock et defill Lock qui clignotent.... Mauvais signes concernant la carte mère si je ne me trompe pas :(
Du coup, malgré mes faibles moyens j'ai trouvé une tour un peu plus moderne pour pas chère. Ouf. Mais bien sur, il m'a fallu refaire une installation de Mageia

Voici donc quelques remarques en vrac (rien de méchant tout de même

- Le vieux Pentium 4 n'est pas reconnu comme 64 bit. Pourtant il est bien donné comme mono proc 64 bit... Etrange... Mais bon pas grave en soi je n'ai que 2 Go de mémoire. Donc le 32 bit convient encore très bien.
- Formatage par défaut d'un disque pour Mageia :
Le / de 12 Go semble parfait pour une utilisation simple. Mais ne pourrait il y avoir d'autre choix ? Genre un / de 12 Go et un /usr de 128 et bien sur le /swap et le /home avec ce qui reste. Parce que pour faire du développement les outils nécessaires et les librairies des dépendances peuvent très vite saturer les 12 Go de base.
- Lors de l'installation graphique (je suis parti de BootIso donc le minimum ) le scrolling n'a pas lieu lorsque l'on demande l'affichage détaillé. Du coup on doit se fier à la jauge en bas de l'écran. Perso j'aime bien voir le défilement des paquets en cours d'installation
- Le temps restant affiché était de 5 h, l’installation à pris environ 1 heure pour plus de 1900 paquets.
- Nvidia (encore eux), indique la GeForce GT220 comme reconnue par les pilotes 304.123 ET 337.25, pourtant seul le 304.123 permet de faire fonctionner une GT218 et une GT220. Mais bon là, Mageia n'est pas responsable

- Au sujet des pilotes de cartes graphiques, pourquoi faut il OBLIGATOIREMENT avoir tous les type (x11-driver-video-ati / nouveau / intel / mach64 / neomagic etc.....) alors que dès le départ le système connais le type de carte présent dans le PC. Ne pourrait il y avoir une optimisation à ce niveau pour n'avoir QUE le minimum d'installé

Voilà. Je m'arrête là. Comme vous le voyez, des détails sans gravité

Moi, même si je n'ai toujours pas un foudre de guerre multi proc et tout tout je suis tout de même content. Je peux maintenant utiliser FG avec Rembrandt et donc améliorer le rendu de mes modèles

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
un / de 12 Go et un /usr de 128
Faute de frappe ? Combien souhaites-tu pour /usr ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Helijah :
- Formatage par défaut d'un disque pour Mageia :
Le / de 12 Go semble parfait pour une utilisation simple. Mais ne pourrait il y avoir d'autre choix ? Genre un / de 12 Go et un /usr de 128 et bien sur le /swap et le /home avec ce qui reste. Parce que pour faire du développement les outils nécessaires et les librairies des dépendances peuvent très vite saturer les 12 Go de base.
Là, je suis d'accord avec toi.
Citation :
- Lors de l'installation graphique (je suis parti de BootIso donc le minimum ) le scrolling n'a pas lieu lorsque l'on demande l'affichage détaillé. Du coup on doit se fier à la jauge en bas de l'écran. Perso j'aime bien voir le défilement des paquets en cours d'installation
- Le temps restant affiché était de 5 h, l’installation à pris environ 1 heure pour plus de 1900 paquets.
Ce n'est pas vraiment nouveau. Pareil avec l'installation depuis un clé USB, même si ce n'est pas forcément dans les mêmes proportions.
Papoteur
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Tu peux faire aussi une optimisation des fichiers avec le scanner et ne garder que celui que tu utilises. Ça permet de démarrer immédiatement le scanner sans perdre 1 heure. /etc/sane.d/
Salut thierryR, tu as suremement raison

Sinon et bien oui, il est toujours possible de le faire après coup, mais pourquoi ne pas le faire directement à l'installation ?
Mais bien sur cela n'était que des remarques légères

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie