Logiciel de sauvegarde, vous utilisez quoi ?

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bbo_ :
A confirmer ou non à l'usage.
Je vois que rsync est cité partout dans ce topic. rsync, c'est un outil, qu'il est bien
Sylv_01 :
ce soft n'a pas l'air très à l'aise avec des gros fichiers (dixit les avis sur le web)
A confirmer ou non à l'usage.
Je vois que rsync est cité partout dans ce topic. rsync, c'est un outil, qu'il est bien

Bonjour,
pour info backintime est également basé sur rsync...
Pour l'instant le soft semble tenir toutes ses promesses, l'interface de paramétrage est claire et intuitive et celle d'utilisation au quotidien l'est également.
Pour l'instant mon choix est fait...
Merci à tous pour vos avis éclairés...

Visiteur
Visiteur
Sylv_01 :
Salut à tous
après avoir vainement chercher à faire fonctionner draksnapshot sur ma Mageia4, je cherche un soft qui permette de faire des sauvegardes (mes fichiers mails exclusivement) sur mon serveur NAS.
L'idéal étant que ces sauvegardes soient automatiques, programmées, incrémentielles ou différentielles (peu importe), et dans mes recherches je suis tombé sur la page ci-dessous :
http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde,
qui est déjà très complète.
Le soucis est que les softs mentionnés n'ont plus trop l'air d'actualité ou sont absents dans les dépôts Mageia (ex : sBackup qui m'avait pourtant l'air prometteur et semblait correspondre tout à fait à mon besoin).
Du coup, ma question : et vous, faites-vous des sauvegardes et avec quoi ?
Par avance merci
après avoir vainement chercher à faire fonctionner draksnapshot sur ma Mageia4, je cherche un soft qui permette de faire des sauvegardes (mes fichiers mails exclusivement) sur mon serveur NAS.
L'idéal étant que ces sauvegardes soient automatiques, programmées, incrémentielles ou différentielles (peu importe), et dans mes recherches je suis tombé sur la page ci-dessous :
Le soucis est que les softs mentionnés n'ont plus trop l'air d'actualité ou sont absents dans les dépôts Mageia (ex : sBackup qui m'avait pourtant l'air prometteur et semblait correspondre tout à fait à mon besoin).
Par avance merci
sbackup peut éventuellement t'aller
voici rpm binaire et source compilés pour l'occasion maintenant j'ai pas testé a voir donc

sbackup-0.10.5-1.mga3.noarch.rpm
sbackup-0.10.5-1.mga3.src.rpm

-
- Groupes :
TuxMaD :
voici rpm binaire et source compilés pour l'occasion maintenant j'ai pas testé a voir donc
Sylv_01 :
Salut à tous
Par avance merci
Par avance merci

Génial, merci !
Je vais l'essayer, même si à terme je reste avec backintime, cela pourra sans doute en aider certains !

-
- Groupes :
Du coup j'ai essayé en console et j'ai l'erreur suivante :
[sylvain@localhost ~]$ simple-backup-config
Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/simple-backup-config", line 36, in <module>
import gnome.ui
ImportError: No module named gnome.ui
import gnome.ui
Il doit manquer des dépendances Gnome, du coup je suis déjà moins enthousiaste (n'en déplaise à PapaJaac !

Visiteur
Visiteur
Sylv_01 :
Il doit manquer des dépendances Gnome, du coup je suis déjà moins enthousiaste (n'en déplaise à PapaJaac !
)
Alors après une install sous ma Maegia4 x86-64 dans ma VB sur mon portable pro, je n'arrive pas à lancer simple-backup-config par le menu, rien ne s'affiche...
[sylvain@localhost ~]$ simple-backup-config
import gnome.ui
import gnome.ui

bah il a etait compilé sur mageia 3
sinon un present dans les dépôts mageia 3,4 et cauldron qui est assez pointu c'est luckybackup
pour metttre en français parametres -->Langue -->Français

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Une mensuelle pèle mêle.
Une journalière en miroring de mon PC
Une distante via un tunel SSH sur un cloud privé.
Je les déclenche manuellement, mais rien n’empêche de faire un CRON.
Tout ça pour expliquer la souplesse du système....
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai plusieurs sessions en fonction des répertoires que je veux sauvegarder, et une session générale qui englobe les précédentes. Je ne connais pas backintime, mais irai voir.
J'ai aussi un petit PC que j'ai configuré avec un partage NFS, que j'allume (sans écran) quand je veux faire la sauvegarde, de mémoire en Mandriva 2010.
Yves

-
- Groupes :
Pour l'instant backintime me donne entière satisfaction, c'est tout à fait ce que je recherchais !

J'ai juste un bug sur ma Mageia4 64b sous KDE, je suis obligé de le lancer en console et en root, mais je crois qu'il y a une modif à faire dans un fichier .py pour le résoudre, pas eu le temps de regarder encore...
Vivement les vacances !

LSDM Membre non connecté
Il existe 3 paquets (rpm) :
- backintime-common
- backintime-gnome
- backintime-kde4
Une fois installé avec le GUI correspondant (Gnome/KDE4), on trouvera dans /usr/bin de quoi faire un raccourci pour un usage user ou root (backintime-kde4 et backintime-kde4-root).
Le premier pour les sauvegardes "user' et le second pour les sauvegardes "admin" permettant des sauvegardes de fichiers/dossiers avec les droits "root". Il faudra donner le mot de passe root.
Il est possible :
- d'inclure/exclure des fichiers/dossiers,
- de faire des sauvegardes/restaurations (complètes/incrémentales)
- de programmer des heures de sauvegardes (cron)
- de faire des sauvegardes "intelligentes" (gestion du nombre de sauvegardes à conserver par jour/semaine/mois/année (pratique pour ne pas faire exploser le support de sauvegarde)
Le gros avantage que je trouve à Backintime est la possibilité de "descendre" dans les dossiers de sauvegarde et d'y trouver le fichier recherché en utilisant copier/coller sans avoir à lancer toute la mécanique de restauration.
Édité par Visiteur Le 12/10/2014 à 00h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie