Clés USB et disque dur externe non détectés [Réglé]
hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Aucune de mes clés USB et du disque dur externe ne sont reconnus par ma machine, et dans "média" il n'y a rien, conséquence logique. Le voyant qui s'affichait auparavant proposant des choix pour l'utilisation n'existe plus.
Avez-vous des idées pour remédier à ce souci ?
Merci
Édité par hms Le 21/08/2014 à 19h58
hms
bonengo Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais je ne retrouves pas où c'est...
Car je le trouvait sous mageia 3 dans le CCM...
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit
teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
1) Quel environnement de bureau : KDE ? Gnome ? .... etc ... ?
2) Est-ce un problème soudain ? Ce problème existait-il avant ?
3) Ce problème existe-t'il toujours avec un autre utilisateur (et sous le même environnement de bureau) ? Créé au besoin un nouvel utilisateur de test.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Le bureau est KDe, avec Magéia3. Auparavant il y a eu disparition de l'icône de notification du périphérique. J'ai dans mes relations un utilisateur de Linux que je ne voulais pas déranger et qui vient de solutionner mon problème. Il a opéré en console avec rmont et autres commandes que je ne saurai reciter. Je ne saurai vous donner les détails car ce fut laborieux et assez compliqué.
Merci devotre concours , j'ai tout de même essayé.
hms
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Il ajoute le "[Résolu]" tut seul et place une coche verte à côté du sujet

Ainsi, pas besoin d'éditer votre message de départ !
Je le fais pour cette-fois ci, et remet le titre en l'état
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
1:
clique droit sur le bureau ou n'importe où sur le tableau de bord et "déverrouiller les composants graphiques"

2:
clique droit sur la petite ^ de la boite de miniature a gauche de l'horloge et "Configuration de boites a miniatures"

3:
Selon votre besoin cocher/décocher "Notification de nouveau périphérique"

4: pour configurer le notificateur de nouveau périphérique clique droit sur le "notificateur de nouveau périphérique" et

5:clique droit sur le bureau pi n'importe ou sur le tableau de bord et "verrouiller les composants graphiques"
Édité par Visiteur Le 09/09/2014 à 14h18
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie